Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Exusez moi je me suis mal exprimée : elle a perdu sa décharge totale et n'a plus qu'une 1/2 (mais elle a choisi de garder les PS l'après-midi)

C'est vrai que c'est peu sinon...

Elle fait classe l'après midi à des PS ?

Ca va alors, car ils dorment une bonne partie de l'aprem ;) Ca lui laisse donc encore du temps pour la paperasse...

Posté(e)
Ca va alors, car ils dorment une bonne partie de l'aprem  Ca lui laisse donc encore du temps pour la paperasse...

>t'as raison Isa, mais encore une fois c'est le système D.

13 classes en "regroupement", on lui mégote un 1/2 poste, quand je vois se ballader tous les effectifs 0 :angry: ...

:zorro::ninja:

Posté(e)

Tu as raison Diego , aucune raison de considérer qu'une classe de PS équivaut à un mi-temps, si on continue à alimenter cette idée, on va voir fleurir les demi -postes ou autres classes passerelles :( Surtout que si on fait correctement son travail il y a de quoi s'occuper en PS côté préparation :)

Posté(e)

D'accord avec vous Diego et Maïs, mais ça n'existe pas le 3/4 de décharge ?

Car 13 classes, c'est beaucoup je trouve pour n'avoir qu'une 1/2 décharge...

Posté(e)

S@lut,

En même temps que l'on parle des décharges, il faut penser à ceux qui devront être nommés sur ces postes fractionner...

Le problème du "temps pour les dirlos" est à considérer dans un contexte "fonctionnel" de l'école, pas comme un cas isolé.

C'est pourquoi je n'adhère pas du tout au 8ème ni au 1/4 ni au 3/4 de décharge...

-trop lourd à gérer, et au niveau des personnes et au niveau pédagogique.

:zorro:

PS- la solution, avancée par notre ministre: nommer des EVS pour nous aider dans nos tâches administratives, ne trouve pas plus de grâce à mes yeux.

>Soit on fait un métier qui nécessite temps et personnels qualifiés... Alors il faut nous reconnaître en tant que dirlo!

Soit, on fait mumuse, nous sommes des instits comme les autres, et il faut supprimer la fonction..

Bien sûr je privilégie la 1er solution, L'ÊTRE AVANT L'AVOIR... Mais je suis prêt à suivre la 2nd.

:cool: