Youki29 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 voilà, je suis dans une classe de section enfantine/ CP. J'ai trois TPS qui ont deux ans. Elles ne parlent pas, ne restent pas assises lors du regroupement, n'écoutent pas les histoires... Je suis gênée car je ne sais pas trop quoi leur donner à faire...je suis très prise par les autres niveaux et je trouve que je les délaisse trop... Quelqu'un aurait des idées?
IsaG Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Franchement ? Laisse-les jouer, tu as trop de niveaux, occupe-toi plutôt des autres. Déjà, si elles jouent, acceptent les règles collectives, ça suffit amplement à deux ans.
Florence ulis Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 comme isa,.... à deux ans ce qui prime c'est la socialisation et on est qu'en début d'année, elles vont aussi progresser et tu pourras alors leur proposer des choses plus construites
Youki29 Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 merci! vous me rassurez, je culpabilisais beaucoup...
delphinie Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 merci! vous me rassurez, je culpabilisais beaucoup... <{POST_SNAPBACK}> Ne culpabilise pas ! Moi c'est idem ceux qui passent d'abord sont mes MS (déjà que pour certains il y a un gros travail à faire ) et mes PS ! Surtout en ce début d'année ! Pour mes TPS les objectifs sont déjà d'apprendre à ranger les jouets et le matériel utilisé, apprendre à vivre ensemble, à tenir assis en regroupement ... Ils participent à des ateliers parfois (comme aujourd'hui : découper les pommes et mélanger avec le sucre et la cannelle pour la super COMPOTE que l'on va déguster demain)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant