mafalda Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour, je me pose une question concernant ma séance que je vais faire en histoire. Je veux faire 4 groupes dans la classe, chaque groupe travaille sur un thème, ils ont à dispositions des documents reunis sur une feuille et doivent répondre à des questions. Quand je vais faire la mise en commun, chaque groupe présente son travail et la trace écrite est construite à partir de ça. Mais que mettent-ils dans leur classeur : juste les documents sur lesquels ils ont travailé, ou tous les documents, ce qui fait beaucoup de photocopies? Donc chaque groupe travaille sur un thème à partir de documents, mais ont-ils accès aux documents des autres groupes pour apprendre la leçon à la maison? En espérant avoir été claire.
lazoech Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 bonjour, je suis PE2 et je vais faire mon stage en responsabilité dans une semaine. Je souhaiterais moi aussi travailler avec les CE1 sur le temps et notamment "autrefois". Je souhaite en plus utiliser des documents puisque cela va m'aider pour mon mémoire. Où peut-on trouver des documents? Est-ce que vous vous êtes contentés de ceux trouvés dans les manuels? Je ne sais pas encore si je vais faire travailler tous les élèves sur les mêmes documents ou sur des documents différents. Mais cela se fera en groupe. Si vous avez des pistes n'hésitez pas!!
Messages recommandés