jeanne88 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Coucou, Je suis à la recherche de quelques poésies qui seraient en rapport avec les jours de la semaine, pour que je puisse le rattacher en découverte du monde au temps, j'étudie actuellement les jours de la semaine. Merci beaucoup Jeanne
del140330 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour voici un poême Lundi est bleu comme un ciel bleu Un nouvelle semaine, je suis heureux Mardi est rouge comme une cerise C'est le jour des surprises Mercredi est marron comme un marron Je reste à la maison Jeudi est jaune comme un citron En vélo nous allons Vendredi est vert comme une rainette C'est le jour des marionnettes Samedi est orange comme une orange À l'école personne ne mange Dimanche est rose comme une rose À la maison je me repose
jeanne88 Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 Merci beaucoup .. S'il y en a d'autres ..
CARODEMETZ Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Merci beaucoup ..S'il y en a d'autres .. <{POST_SNAPBACK}> il y a eu un post très récemment sur ce sujet j'y avais posté un de mes poèmes sur la semaine. si tu ne le trouves pas; envoie moi un mp merci
gali Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 trouvé ce jour dans le cahier de poésie de mon fils : Bonjour lundi ! comment va mardi ? très bien mercredi ! ca dire à jeudi et à vendredi d'aller samedi dîner chez dimanche en cravate blanche !
Yzaza Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Fais une recherche....tu auras des super pistes.... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...=po%E9sie+jours Yzaza
gitane Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 (modifié) J'essaie d'envoyer celle que mes C.P. ont apprise. Modifié 5 octobre 2005 par gitane
VICFXP Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Bonjour, MTL37, pourrais tu nous donner l'auteur de ton poème ?
barbabelle Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Couleurs du temps Le lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Et Voici mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Mercredi rose le suit toujours Samedi rouge Dimanche blanc C'est le joie pour les enfants!
del140330 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour,MTL37, pourrais tu nous donner l'auteur de ton poème ? <{POST_SNAPBACK}> Désolé mais je l'ai trouvé sur momes.net et l'auteur est inconnu
delfynus Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 j'ai trouvé celui là sur le site cp.ecole-primaire .org je te mets le dossier en piece jointe! bon courage bon c trop gros alors va directement voir sur le site le poeme c'est au pays de la semaien
Messages recommandés