Aller au contenu

Congés pathologiques


gaelle25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais bientôt bénéficier de mon congé pathologique (les 2 semaines avant le congé mater) et j'aimerai quelques renseignements.

_Il faut que le gynécologue me fasse une feuille d'arrêt de travail ou alors un certificat médical spécifiant arrêt de travail pour grossesse pathologique, ou alors cela revient au même.????

_Est ce que c'est considéré comme un arrêt de travail et le congé mater?????

J'espère que des mamans pourront m'aider :wub: .

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien c'est une feuille d'arrêt de travail.

J'ai trouvé ça sur un des sites où je me suis inscrite.

Qu'est-ce que le congé pathologique ?

C’est un congé supplémentaire accordé par votre médecin lorsque votre état de santé le justifie. Si c’est le cas, et certificat médical à l’appui, vous pourrez vous arrêter de travailler deux semaines avant le congé maternité. Par ailleurs, si, après la naissance de votre bébé, vous souffrez d’un problème de santé lié à l’accouchement, votre congé peut être prolongé de quatre semaines maximum. Toujours sur justification médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

En fait, je suis déjà en arrêt à cause de contractions et je voulais me renseigner avant ma prochaine consultation.

Bonne grossesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés pathologiques avant et après le congé maternité sont considérés comme congé maternité et ne sont donc pas décomptés comme arrêt maladie. En fait, sur ton arrêt de travail le médecin doit cocher "état pathologique en rapport avec la grossesse" et ça passe automatiquement en congé patho dans la limite de 15 jours pour les congés avant le congé maternité. D'ailleurs ces congés peuvent être pris avant les quinzes jours situés juste avant le congé mater.

Je sais pas si j'ai été très claire là.:huh:

N'hésites pas si tu as des questions. Moi j'ai repris le travail à la rentrée de septembre après bébé 2 qui vient de terminer la tétée d'ailleurs :P

Bonne fin de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...