Aller au contenu

témoignage d'un assistant d'education


chabine

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je suis assistant d'éducation à temps plein depuis janvier 2004 dans un lp, avec un service mixte,moitié internat moitié externat.Avant la rentrée de septembre,avec mon ancien chef d'établissement, je travaillais 35h par semaine.Mon nouveau chef d'établissement a une autre lecture des textes.Il réclame 20h30 par semaine pour un mi-temps et 41h pour un temps plein.A lire les différents articles du forum, je me rends compte que nos fonctions dépendent pour beaucoup de l'appréciation du chef d'établissement.Avant ce poste j'ai été surveillant d'externat. Là les choses étaient clairs dans la mesure où je dépendait directement du rectorat.En fait nous les assistants d'éducation, nous retrouvons dans la même situation que les aides-éducateurs où chaque chef d'établissement se fait sa propre salade selon que cela l'arrange ou pas. La circulaire nous concernant fait référence a la loi sur la réduction du temps de travail. Alors que nous sommes censés remplacer les MI-SE et les aides éducateurs, avec la RTT, nous travaillons davantage;28h pour un SE et 31h ou 27h pour un aide éducateur en fin de contrat!

Avez-vous fait prendre en compte votre formation au cned au titre des 200 heures de formation professionnelles, je suis inscrit au cned pour la formation des CPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait prendre en compte votre formation au cned au titre des 200 heures de formation professionnelles, je suis inscrit au cned pour la formation des CPE.

oui

et si ton chef augmente ton nombre d'heures hebdo, il doit diminuer le nb de semaines de permanences (sauf si celui d'avant te faisait une fleur en ne tenant pas compte des 1600 (- 200h de formation) annuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'AE à temps plein, et ayant eu le même genre de problèmes dans mon établissement, voici ce qu'il en est vraiment : tu dois faire 40h si tu ne suis aucune formation, avec ton inscription cned, tu as droit à 5h hebdomadaires soit 35h. A temps partiel, tu n'as le droit qu'à 2h30 soit 17h30 au lieu de 20h.

Voila. N'hésite pas à consulter le BO relatif aux assistants d'éducation. Ton principal lui-même doit avoir un exemplaire, sinon tu le trouveras sur internet...

Au pire, renseigne-toi auprès du SNES, ils sauront te trouver tes droits!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AE à mi-tps et AVS à mi-temps.

Le nombre d'heure que tu dois faire en semaine est de 42 heures si tu n'a aucune formation. Sinon tu en fais 36 (ou 36.5???) pour un temps plein. Pour lever tous tes doutes, verifie dans le BO relatif aux assistants d'éducation et sinon tu peux contacter ton inspection académique qui peut te donner des informations.

Mais il est vrai que le chef d'ETS peut moduler à sa façon et te demander de faire plus d'heures dans l'année et de ne pas effectuer les semaines administratives.

Discutes-en avec ton chef d'ETS, je pense que tu pourras trouver un arrangement.

De plus , il est en droit de te demander de récupérer les jours pour ton concours de CPE, certains par gentiellesse, te font cadeau d'une voire deux journées. ça aussi ça mérite réflexion c'est peut-être aussi du donnant donnant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AE à mi-tps et AVS à mi-temps.

Le nombre d'heure que tu dois faire en semaine est de 42 heures si tu n'a aucune formation. Sinon tu en fais 36 (ou 36.5???) pour un temps plein. Pour lever tous tes doutes, verifie dans le BO relatif aux assistants d'éducation et sinon tu peux contacter ton inspection académique qui peut te donner des informations.

Mais il est vrai que le chef d'ETS peut moduler à sa façon et te demander de faire plus d'heures dans l'année et de ne pas effectuer les semaines administratives.

Discutes-en avec ton chef d'ETS, je pense que tu pourras trouver un arrangement.

De plus , il est en droit de te demander de récupérer les jours pour ton concours de CPE, certains par gentiellesse, te font cadeau d'une voire deux journées. ça aussi ça mérite réflexion c'est peut-être aussi du donnant donnant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AE à mi-tps et AVS à mi-temps.

Le nombre d'heure que tu dois faire en semaine est de 42 heures si tu n'a aucune formation. Sinon tu en fais 36 (ou 36.5???) pour un temps plein. Pour lever tous tes doutes, verifie dans le BO relatif aux assistants d'éducation et sinon tu peux contacter ton inspection académique qui peut te donner des informations.

Mais il est vrai que le chef d'ETS peut moduler à sa façon et te demander de faire plus d'heures dans l'année et de ne pas effectuer les semaines administratives.

Discutes-en avec ton chef d'ETS, je pense que tu pourras trouver un arrangement.

De plus , il est en droit de te demander de récupérer les jours pour ton concours de CPE, certains par gentiellesse, te font cadeau d'une voire deux journées. ça aussi ça mérite réflexion c'est peut-être aussi du donnant donnant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...