Aller au contenu

Peux t'on démissionner d'un poste d'AE?


mimi65

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuelement AE dans un collège depuis le 1 septembre.

La période d'essai étant écoulée, je me demandé si on pouvait démissionner d'un poste d'AE.

Je recherche plus particulierement un poste dans une école primaire ou élémentaire...(d'ailleurs, je ne sais pas à qui adresser mes candidatures) et je me demandais si je pouvais démissionner de mon ancien poste.

Merci pour vos réponses!

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut démissionner ;)...mais comme pour tout autre boulot, il y a un préavis à respecter... si tu étais appelée pour un poste en primaire (élémentaire ou maternelle...), ça serait sûrement pour un poste à pourvoir "de suite", pas sûre que le collège te laisse partir...

Quand j'ai passé l'entretien pour être AE en lycée, j'ai tout de suite prévenu le proviseur que j'étais LC et que ej pouvais partir du jour au lendemain... il était d'accord donc pas de pb de préavis mais c'est pas toujours le cas...

Pour les demandes, ce sont celles faites sur le sute du siaten qui sont prises en compte... et les AE dépendent tous d'un collège ou d'un lycée... Il y a de plus de moins en moins de postes en élémentaire... et normalement tous sont pourvus maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse....Mais je ne trouve pas les textes officiels qur ce point précis....

Si ça doit m'arriver, je préfère m'appuyer sur les textes de lois afin d'appuyer ma démission.

Quelqu'un saurait-il où les trouver?

Merci par avance

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...