mimi65 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour Je suis actuelement AE dans un collège depuis le 1 septembre. La période d'essai étant écoulée, je me demandé si on pouvait démissionner d'un poste d'AE. Je recherche plus particulierement un poste dans une école primaire ou élémentaire...(d'ailleurs, je ne sais pas à qui adresser mes candidatures) et je me demandais si je pouvais démissionner de mon ancien poste. Merci pour vos réponses! Mimi
zelphya Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 oui, on peut démissionner ...mais comme pour tout autre boulot, il y a un préavis à respecter... si tu étais appelée pour un poste en primaire (élémentaire ou maternelle...), ça serait sûrement pour un poste à pourvoir "de suite", pas sûre que le collège te laisse partir... Quand j'ai passé l'entretien pour être AE en lycée, j'ai tout de suite prévenu le proviseur que j'étais LC et que ej pouvais partir du jour au lendemain... il était d'accord donc pas de pb de préavis mais c'est pas toujours le cas... Pour les demandes, ce sont celles faites sur le sute du siaten qui sont prises en compte... et les AE dépendent tous d'un collège ou d'un lycée... Il y a de plus de moins en moins de postes en élémentaire... et normalement tous sont pourvus maintenant...
mimi65 Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 Merci pour ta réponse....Mais je ne trouve pas les textes officiels qur ce point précis.... Si ça doit m'arriver, je préfère m'appuyer sur les textes de lois afin d'appuyer ma démission. Quelqu'un saurait-il où les trouver? Merci par avance Mimi
mariel Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 VA VOIR SUR LE SITE DE L'EDUCATION NATIONNALE TU Y TROUVERAS TON BONHEUR
Messages recommandés