Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes GS ont commencé à fabriquer des ours en papier. Alors, nous avons fait des boules et des colombins pour les membres, que nous avons collés entre eux et scotchés. Mais le tout est assez petit. Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre de la colle et d'ajouter du coton pour les poils. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va tenir avec du scotch ? Ce dernier n'est pas double-face. Et si on ajoutait du scotch double-face ?

Parce que là, mes ours sont trop fins pour les recouvrir de 6 ou 7 couches de papier mâché...

Help... :huh:

Posté(e)

Bonjour :) ,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "assez petit", mais voilà ce que je ferais :

Pourquoi les recouvrir de 6-7 coucles de papier mâché : 2 couches suffisent pour uniformiser le corps de tes ours (papier journal). Tu pourras ainsi continuer sur ton idée en les peignant. Je pense que c'est plus simple que de s'embarquer dans du collage de coton, surtout s'ils sont "petits" ;) .

Posté(e)

tu peux recouvrir de deux à 3 couches de papier journal et ensuite lors de la pose de la couleur définitive, ajouter à ta peinture du vernicolle... ça durcira le tout... ensuite une couche de vernicolle seule pour "vernir" et le tour est joué :)

bon courage