Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que des contrariétés hier et je vous en expose une...

J'écris les prénoms de mes MS/GS dans les différentes écritures et toujours avec une majuscule au début (majuscule en capitale) Pour moi le prénom commence par "une grande lettre"...

Mais le maître de CP (mon voisin de classe) écrit les prénom sans majusule... je sais pas quoi, pour une histoire de reconnaissance de lettre..il m'a expliqué j'ai pas trop tout suivi :blush: ...

Alors je vais refaire mes étiquettes sans majuscule mais ça me gène <_<

Vous faites comment, vous?

PS : je ne veux pas me lancer dans une mini-révolution sur la majuscule car le ma^tre de CP et directeur est là depuix X temps (il a de très bons résultats avec ses élèves) et moi je sais que je pars l'an prochain...

Posté(e)

moi a ta place je ne changerai rien et pour cause: je fais comme toi!

un prénom sera toujours écrit avec une majuscule....

le maitre du CP tu lui fais ca: :bleh:

Posté(e)

d'accord sophie..mais je sais que le maître de CP campera sur sa décision.... Alors dois-je rester comme ça sachant que les enfants changeront l'an prochain ou bien est-ce que je m'adapte? <_<

Posté(e)

ben il aurait fallu que tu puisses expliquer pourquoi toi tu mets une majuscule et que la personne en face daigne t'écouter. y'a plein de gens persuadés de détenir LA solution.

le plus simple serait de trouver un terrain d'entente afin que les gamins ne soient pas largués l'année prochaine.

moi j'irais le revoir, et j'essaierais de trouver une soluce.

Posté(e)
que des contrariétés hier et je vous en expose une...

J'écris les prénoms de mes MS/GS dans les différentes écritures et toujours avec une majuscule au début (majuscule en capitale) Pour moi le prénom commence par "une grande lettre"...

Mais le maître de CP (mon voisin de classe) écrit les prénom sans majusule... je sais pas quoi, pour une histoire de reconnaissance de lettre..il m'a expliqué j'ai pas trop tout suivi :blush: ...

Alors je vais refaire mes étiquettes sans majuscule mais ça me gène <_<

Vous faites comment, vous?

(...)

Si j'étais toi, je ne changerais pas mes modèles.

Cette écriture capitale ne perturbera en rien l'apprentissage de la cursive. C'est l'occasion de leur dire, à tes GS, la différence entre une lettre capitale (type d'écriture) et une majuscule (marque grammaticale).

Au cp a fortiori c'est une erreur (faute de grammaire) d'omettre la majuscule au prénom (nom propre) et cela en est une seconde à mon avis sur le plan pédagogique car je suppose qu'il cherche à "simplifier" (sic ?) en attendant d'imposer "son modèle" de majuscule cursive...

Va voir dans le post rappelé par IsaG, le débat est tiède. ;)

PS : je ne veux pas me lancer dans une mini-révolution sur la majuscule car le ma^tre de CP et directeur est là depuix X temps (il a de très bons résultats avec ses élèves) et moi je sais que je pars l'an prochain...
Quelle humilité anzyla, franchement j'espère que mes collègues ne parlent pas de moi comme ça :cry: .
Posté(e)

je mets également toujours des majuscules aux prénoms et ce pour plusieurs raisons:

-un nom propre a une majuscule

-et puis arrivés au cp on le demandera la majuscule! (on parie que même ton maitre de cp leur fera écrire avec une majuscule d'ici la fin de l'année?)

-j'écoute les conseils avisés d'une de mes prof de français d'IUFM

De toute façon, une lettre majuscule n'est pas plus difficile à faire qu'une minuscule (bon, d'accord! à qlq exceptions.... :)

Posté(e)

bon je vais le revoir je vais lui expliquer mon point de vue.... je sais que lui ne changera pas :cry:

Je suis sure d'avoir raison et puis ça me gène de refaire toutes mes étiquettes...

Et le vieil instit qu'il aille se faire....Grrrr03.gif (désolé Calinours j'espère que tes collègues ne parlent pas comme ça :P :P :P )

C'est chouette ce forum, en 10 minutes les problèmes s'envolent!

Posté(e)

;) +05/10/2005, 15:02-->

Citation (anzyla ;) @ 05/10/2005, 15:02)
C'est chouette ce forum, en 10 minutes les problèmes s'envolent!

Toujours à mon avis, tu n'es pas sortie de l'auberge... Mais tu te sens plus sûre en quittant le forum... ;)

Posté(e)

:D:D

Placer les majuscules est une des règles élémentaires de la typographie.

Ce n'est pas seulement la marque d'un nom propre, c'est porteur de beaucoup de sens: différencier Le petit Jean de Jean Petit, par ex :P

J'ai connu un maître de CP qui comme le tien ne plaçait pas les majuscules aux prénoms et qui était étonné que je le fasse en GS. Et maintenant, leur fait tracer les majuscules cursives dès la rentrée ;)

Continue, tu es dans ton bon droit et tu as le bon sens pour toi :)

MCD

Posté(e)

L'an dernier j'avais les CE1 (donc la classe juste après lui) tous mes élèves étaient lecteurs mais ne mettaient ni de majuscule aux prénoms, ni en début de phrase (alors qu'il met les points) :cry: j'ai passé toute une année à leur dire "mettez la majuscule!!"

Déjà je lui avais demandé une explication et déjà....j'avais rien compris :cry:

le problème c'est que ce genre de personnes ne se remettent jamais en question, ils sont sur de leur truc et foncent droit devant Grrrr03.gif

désolé mais je pense que le fait de se remettre en question (sans douter non plus) est une grande qualité et surtout ne nous enferme pas dans un carcan ...

Plus ça va , plus demain je vais Violence39.gif OUPS! je m'emporte !