Aller au contenu

Avis aux pe1 de marseille


coug

Messages recommandés

Salut !!

je suis ex pe1 de marseille et je vais donc passer les Concours blanc avec vous :P

j'aurai donc voulu savoir dans quel ordre vous traitez le programme pour savoir sur quoi va porter le premier concours blanc

ma question concerne toutes les matières d'admissibilité (maths français ,hg et sciences)

Merci d'avance pour votre aide

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben alors personne pour m'aider :cry:

il n' y a donc pas d'âme charitable sur aix marseille ....

peut etre que mon message n'est pas assez clair????

Je veux juste savoir ce que vous traitez actuellement en cours

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Je viens de voir ton message

Bon alors en maths on a attaqué par les bases et là on va faire pgcd et ppcm pour la numerique et en géometrie on a fait triangle et cercles. En bio, on c fait le végétal et l'animal, l'alimentation, la digestion, la respiration, et on va attaquer la reproduction, la sexualite,la circulation et les organes du mvt.

Pour le francais, on a vu la grammaire de phrase et on va attaqué la didactique.:s

Enfin pour l'histoire, on a fait les Celtes la Romanisation et la Christianisation, l'Islam et des mérovingiens aux capétiens.

Je ne peux pas t'aider plus désolée...

bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

c'est parfait c'est exactement ce que je voulais savoir

Par contre ça serait sympa si dès que tu savais exactement le programme pour le CB tu me tiennes au courant

Merci d'avance

Ps: au fait j'ai lu quelque part que le premier CB d'hg et sciences n'est que theorique c'est vrai??? je trouve ça ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

c'est parfait c'est exactement ce que je voulais savoir

Par contre ça serait sympa si dès que tu savais exactement le programme pour le CB tu me tiennes au courant

Merci d'avance

Ps: au fait j'ai lu quelque part que le premier CB d'hg et sciences n'est que theorique c'est vrai??? je trouve ça ridicule

tu parles du concours Blanc? ben moi je pense que c'est normal que ça soit que théorique (si c'est vrai!), parce qu'avant de voir la partie didactique, il faut avoir étudié tout le programme! et ça prend du temps! nous les cours de didactique ne commenceront qu'en janvier alors... :blush:

Bye

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en maths jusqu'au 1° concours blanc, on va travailler toute la numération, le champ additif et la géométrie plane (avce peut-être les aires et périmètres) et la didactique qui va avec.

En français, on a vu la synthèse bien sûr, grammaire je n'ai pas encore eu et en didactique on travaille le "lire" en ce moment.

En HG et sciences, il y aura tout le programme (seule la partie didactique nous sera pas demandéé). En fait, ils ont décidé de prendre 12 cours pour travailler la théorie et 8 pour la didactique (donc après le 1° CB)

Voila s'il y a quelque chose de nouveau je te le ferai savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noiramino et lichen!!

Noiramino en fait moi quand j'etais en pe1 on faisait les 2 en même temps (dida et theorie)

donc ils auraient pu faire le premier CB sur la moitié du programme hg et de sciences mais bon :blush:

Merci de me tenir au courant :P

gros bisous à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le changement est lié au nouveau concours :

ils nous donnent toute la partie théorique (hg et svt ) pour tout le monde sur les 12 premiéres semaines (12 points sur 20) et aprés c'est scindé en 2 : la dida pour les sciences majeure ou la dida pour les hg majeure (8 points sur 20) , c'est la raison du changement de programme.

avant on ne faisait qu'une seule de ces matières et on pouvait mélanger dida et théorie pour 1 seule des matières à la fois.

à partir de fin janvier chaque majeure aura 4 h de cours par semaine uniquement en dida sur sa matière propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bigotna !!!!

Je sais je m'en doute que c'est à cause de la reforme mais ça n'emeche que je trouve ça debile!!! :P

mais ce n'est que mon opinion !!!!

en tout cas merci à toute

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...