cachou Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai un élève qui identifie très peu de mots de manière globale, qui ne connait pas les lettres en grande difficultés en lecture. Que puis je lui faire faire ? Reconnaître les lettres ? faire identifier des mots? De manière générale faites vous apprendre les lettres à vos élèves ?
CARODEMETZ Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai un élève qui identifie très peu de mots de manière globale, qui ne connait pas les lettres en grande difficultés en lecture. Que puis je lui faire faire ?Reconnaître les lettres ? faire identifier des mots? De manière générale faites vous apprendre les lettres à vos élèves ? <{POST_SNAPBACK}> j'ai 6 élèves dans le même cas (sur 22) j'ai regroupé ces 6 élèves et j'adapte les exercices pour tenter de combler les énormesssssss lacunes que je découvre chaque jour !!! même la maîtresse de rased qui intervient en co-intervention dans ma classe est surprise de voir autant d'élèves en difficultés dans une même classe. en plus, pour arranger le tout, je ne peux même pas dire de faire un groupe avec eux; il faut que j'intervienne individuellement, car les difficultés des uns ne sont pas celles des autres !!! pour 3 de ces élèves, je propose des activités ludiques parce qu'ils sont complétement largués je leur fais manipuler des lotos, des images etc etc pour les 3 autres, j'adapte chaque exercice à leur niveau et plus j'adapte, plus ils sont largués aussi !!! c'est la joie
kirnette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai un élève qui identifie très peu de mots de manière globale, qui ne connait pas les lettres en grande difficultés en lecture. Que puis je lui faire faire ?Reconnaître les lettres ? faire identifier des mots? De manière générale faites vous apprendre les lettres à vos élèves ? <{POST_SNAPBACK}> A cette période là de l'année ce n'est peut être pas encore dramatique, il a sans doute besoin de plus de temps. mes souvenirs de CP remontent à quelques années mais je me souviens qu'à Noël certains lisaient pratiquement couramment alors que d'autres commençaient seulement à comprendre notre code! Apprendre les lettres n'aident pas à lire à mon avis! mais apprendre le son, le bruit qu'elles font permet à ceux qui n'identifient pas de manière globale et qui n'analysent pas de pouvoir commencer à associer des syllabes! Bon ça fait 10 ans que je ne n'ai plus eu de CP
Messages recommandés