Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais mettre en place dans ma classe de Ms l'autonomie dans le choix des ateliers. Jusque là je leur explique le travail, et leur dit untel tu vas là...

Je voudrais qu'ils choisissent leur atelier par jour. Il y a 4 ateliers le matin , le contrat est qu'ils aient fait les 4 à la fin de la semaine.

Comment procédez vous?

L'année dernière chez dees MS/GS j'avais un système de contrat où après énoncé des consignes ou rappel des consignes ils allaient se placer à une table et apres le travail ils devaient barrer une case avec symbole qui correspondait au travail effectué. Et le vendredi on vérifiait.

Ce système était pas mal mais je me demandais si vous aviez d'autres idées?

Merci

Posté(e)

personne pour me répondre.... :cry:

Posté(e)

bah y'a bien le travail en groupe mais je ne sais pas si ça correspond à ta demande et tu peux toujours ( c'est ce que je faisais l'année dernière) faire un tableau où chaque enfant vient faire un rond à la fin de l'atelier pour montrer qu'il a bien fait le travail et on virifie à la fin de la semaine qu'il y a bien 4 ronds

Posté(e)

Je prépare pour chaque atelier un tableau avec les prénoms de tous les enfants.

Chacun colorie sa case quand il passe à cet atelier.

Quand un enfant s'inscrit 2 fois au même atelier, il se rend compte que son prénom est déjà colorié et qu'il doit faire un autre choix.

:)