Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comment abordez vous la répartition de la population? qqn aurait-il une carte ou l'adresse d'un site sur lequel je pourrais trouver une carte?

Posté(e)

Bonjour Peluche

J'ai une carte des savoirs à l'école sur les foyers de peuplment dans le monde. est-ce ça que tu veux ?

Posté(e)

Ah ben tiens, mon copain en aurait besoin pour demain si ça ne te dérange pas de me l'envoyer aussi. :blush:

Oui je sais, j'en demande beaucoup en 2 jours. :P :)

Dois-je te redonner mon mail par MP ? :blush::blush::blush:

Posté(e)

Je suis partie sur la lecture de la carte et après avec l'aide des docs du livre essayez de répondre à la question suivante : Pourquoi la population se concentre à certains endroits de la planète ?

Parallèle avec le relief, les climats et la végétation.

Posté(e)
re,

je l'ai encore dans mes contrôles ça part dans quelques minutes MusicCaro

Merci beaucoup. Envoyé à l'interessé... :wub:

Posté(e)

une idée pour aider à répondre aux questions... faite sur la France :

photocopier sur papier calque la répartition de la population et poser le calque sur une carte du relief, du climat...

Posté(e)

Un peu comme kirnette suis partie de la carte seule et on juste relevé les constatations de base (plus peuplé en asie du sud et sud-est et en Europe, pas ou peu au niveau des pôles, etc....).

Pour le pourquoi on a émis des hypothèses et ensuite pas groupe de 4 ils avaient les mêmes docs et devaient expliquer pourquoi il y avait plus ou moins d'habitants à tel ou tel endroit.

voili ;)

dédicace spéciale pour la technique du calque de Matali que je vais immédiatement employer. :wub:

Posté(e)
Un peu comme kirnette suis partie de la carte seule et on juste relevé les constatations de base (plus peuplé en asie du sud et sud-est et en Europe, pas ou peu au niveau des pôles, etc....).

Pour le pourquoi on a émis des hypothèses et ensuite pas groupe de 4 ils avaient les mêmes docs et devaient expliquer pourquoi il y avait plus ou moins d'habitants à tel ou tel endroit.

voili ;)

dédicace spéciale pour la technique du calque de Matali que je vais immédiatement employer. :wub:

de quels genres de documents s'agissait-il? ils sont tirés d'un livre?

Posté(e)

voili ;)

de quels genres de documents s'agissait-il? ils sont tirés d'un livre?

....encore uen question, à quel moment et comment abordez vous la notion de densité?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

jai utilisé la technique du calque en superposant la carte population sur la carte repartition des richesses....cest flagrant et les gamins on t beaucoup apprecié cette technique ça change un peu

et ça permet de visualiser ce que l'on a dit