peluche Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 bonjour comment abordez vous la répartition de la population? qqn aurait-il une carte ou l'adresse d'un site sur lequel je pourrais trouver une carte?
kirnette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour Peluche J'ai une carte des savoirs à l'école sur les foyers de peuplment dans le monde. est-ce ça que tu veux ?
MusicCaro13 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Ah ben tiens, mon copain en aurait besoin pour demain si ça ne te dérange pas de me l'envoyer aussi. Oui je sais, j'en demande beaucoup en 2 jours. :P Dois-je te redonner mon mail par MP ?
kirnette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 re, je l'ai encore dans mes contrôles ça part dans quelques minutes MusicCaro Allez voir là aussi http://images.google.fr/imgres?imgurl=http.../image022.jpg&i
peluche Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 re,je l'ai encore dans mes contrôles ça part dans quelques minutes MusicCaro Allez voir là aussi http://images.google.fr/imgres?imgurl=http.../image022.jpg&i <{POST_SNAPBACK}> merci kirnette et comment vous y prenez vous pour traiter ce thème?
kirnette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je suis partie sur la lecture de la carte et après avec l'aide des docs du livre essayez de répondre à la question suivante : Pourquoi la population se concentre à certains endroits de la planète ? Parallèle avec le relief, les climats et la végétation.
MusicCaro13 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 re,je l'ai encore dans mes contrôles ça part dans quelques minutes MusicCaro Merci beaucoup. Envoyé à l'interessé...
matali Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 une idée pour aider à répondre aux questions... faite sur la France : photocopier sur papier calque la répartition de la population et poser le calque sur une carte du relief, du climat...
reglisse Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Un peu comme kirnette suis partie de la carte seule et on juste relevé les constatations de base (plus peuplé en asie du sud et sud-est et en Europe, pas ou peu au niveau des pôles, etc....). Pour le pourquoi on a émis des hypothèses et ensuite pas groupe de 4 ils avaient les mêmes docs et devaient expliquer pourquoi il y avait plus ou moins d'habitants à tel ou tel endroit. voili dédicace spéciale pour la technique du calque de Matali que je vais immédiatement employer.
peluche Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Un peu comme kirnette suis partie de la carte seule et on juste relevé les constatations de base (plus peuplé en asie du sud et sud-est et en Europe, pas ou peu au niveau des pôles, etc....).Pour le pourquoi on a émis des hypothèses et ensuite pas groupe de 4 ils avaient les mêmes docs et devaient expliquer pourquoi il y avait plus ou moins d'habitants à tel ou tel endroit. voili dédicace spéciale pour la technique du calque de Matali que je vais immédiatement employer. <{POST_SNAPBACK}> de quels genres de documents s'agissait-il? ils sont tirés d'un livre?
peluche Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Un peu comme kirnette suis partie de la carte seule et on juste relevé les constatations de base (plus peuplé en asie du sud et sud-est et en Europe, pas ou peu au niveau des pôles, etc....).Pour le pourquoi on a émis des hypothèses et ensuite pas groupe de 4 ils avaient les mêmes docs et devaient expliquer pourquoi il y avait plus ou moins d'habitants à tel ou tel endroit. voili dédicace spéciale pour la technique du calque de Matali que je vais immédiatement employer. <{POST_SNAPBACK}> de quels genres de documents s'agissait-il? ils sont tirés d'un livre? <{POST_SNAPBACK}> ....encore uen question, à quel moment et comment abordez vous la notion de densité?
ode Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 jai utilisé la technique du calque en superposant la carte population sur la carte repartition des richesses....cest flagrant et les gamins on t beaucoup apprecié cette technique ça change un peu et ça permet de visualiser ce que l'on a dit
Messages recommandés