Skydoll Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 J'ai un CE2/CM1 en stage à la rentrée et je dois traiter la population avec eux mais je pensait plutot partir du particulier pour généraliser....cad commencer par parler de la population de la commune....ensuite de la région....du pays...et du monde.... Certains ont ils procédé ainsi?
gwenadroop Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Cela dépend dans ta programmation comment ce sujet est vu... Combien de temps peux-tu y passer... Si tu fais la commune la région... ça va te prendre pas mal de temps...
Skydoll Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Cela dépend dans ta programmation comment ce sujet est vu... Combien de temps peux-tu y passer...Si tu fais la commune la région... ça va te prendre pas mal de temps... <{POST_SNAPBACK}> Effectivement...en fait j'y ai pas encore trop reflechi...l'idée c'était plus la démarche qui part du particulier vers le général
puce38 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Bonjour! Je lis avec beaucoup d'attention ces posts car je suis moi aussi intéressée par la façon dont vous abordez le sujet. A priori, on est tous d'accord, on part d une carte concernant la répartition de la population dans le monde. Mais ensuite, pour montrer que cela dépend du relief, climat, végétation...On s'y prend comment??? En fait je vous pose la question car les élèves n ont pas de manuel, donc je fais moi-même mes montages et je ne sais pas quels documents choisir.... Donc si vous pouviez m'aider sur ce point en m indiquant quel type de doc je dois mettre, ca serait super sympa Ah oui, j ai des ce2/cm1... Merci.
sandring Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 jai utilisé la technique du calque en superposant la carte population sur la carte repartition des richesses....cest flagrant et les gamins on t beaucoup apprecié cette technique ça change un peuet ça permet de visualiser ce que l'on a dit <{POST_SNAPBACK}> Aurais-tu des modèles de ces cartes sous un format électronique ? ça m'intéresserait carrément !!!
JeanLatreck Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 (modifié) jai utilisé la technique du calque en superposant la carte population sur la carte repartition des richesses....cest flagrant et les gamins on t beaucoup apprecié cette technique ça change un peuet ça permet de visualiser ce que l'on a dit <{POST_SNAPBACK}> Aurais-tu des modèles de ces cartes sous un format électronique ? ça m'intéresserait carrément !!! <{POST_SNAPBACK}> De nombreuses cartes intéressantes sur ce site: http://www.sciences-po.fr/cartographie/em/kit_em70.html Voir notamment "population" et "inégalités". Attention, la projection est différente de celle à laquelle on est habitué... Modifié 6 novembre 2005 par JeanLatreck
Messages recommandés