Zabou85 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Voilà, avec la t1 (je suis en stage filé) on a convenu que je travaillerai sur la méthodologie des problèmes : lecture des énoncés, trouver la question, présentation de la solution, trier les infos... Mais j'ai 7 journées en tout et je pense pas que çà suffise. Par quoi commencer, j'ai du mal à me représenter ce que les élèves sont capables de faire, ce qu'ils connaissent à ce niveau. Et puis faut il que je différencie les ce2 des cm1 qui sont plus nombreux? Moi je pensais que non... En m'aidant de manuels, j'ai prévu pour ma 1ère séance de travailler sur la reconnaissance d'un problème et sur l'identification de la question en travaillant si je peux par groupe et mettant ainsi un cm1 avec 3 ce2. Mais du coup, çà va être du travail sur fiche (construite par moi meme!), mais je sais pas trop comment faire pour travailler ces notions autrement. Voilà, si vous pouvez me dire comment vous faites, votre progression, çà m'aiderai un peu beaucoup! :P Et puis avez vous des manuels à me conseiller?
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Moi je fais travail sur la reconnaissance d'un problème (pas gangé du tout) trouver la bonne question remettre des énoncés dans l'ordre trouver les infos utiles ou non prélever des informations sur différents types de documents... un doc a été donné super bien http://netia59.ac-lille.fr/haz/PEDAGO/MALL...II/sommaire.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant