Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je m'explique: j'ai prévu demain ma première évaluation en géographie avec mes CE2 mais j'ai un petit doute par rapport aux avtivité à mettre en place pendant ce temps avec mes CM1.

J'avais prévu de faire la correction d'une fiche de travail faîtes la semaine dernière sur l'Europe et qui apparement a posé quelques problèmes mais je me demande si je ne devrai pas mieux prévoir pendant ce temps une activité silencieuse pour que les Ce2 ne soient pas gêné par le bruit et qu'il ne profite pas du fait que je travail avec les CM1 pour jeter un oeil sur la feuille du voisin... <_<

Alors chers collègues de double niveaux (et autres...) , vous pouvez m'éclairer?

Posté(e)

Et pourquoi tu ne donnes pas la même évaluation aux CM1 ? :huh:

En différenciant un tout petit peu, ça leur ferait pas de mal je pense de revoir les connaissances acquises en CE2. Il est clair que de toutes façons il est préférable de donner un travail silencieux en autonomie de manière à laisser les CE2 se concentrer, surtout s'ils n'ont pas l'habitude d'un double niveau. Pour ma part je travaille les matières en même temps (CE2, CM1, CM2), c'est juste le niveau d'exigeance qui change. J'ai remarqué que de toutes façons les CM2 et les CM1 profitaient bien des révisions vues avec les CE2.

Et pour les évaluations nationales tu avais fait comment ? Inspire t'en.

bon courage :)

Posté(e)
Et pourquoi tu ne donnes pas la même évaluation aux CM1 ?  :huh:

En différenciant un tout petit peu, ça leur ferait pas de mal je pense de revoir les connaissances acquises en CE2. Il est clair que de toutes façons il est préférable de donner un travail silencieux en autonomie de manière à laisser les CE2 se concentrer, surtout s'ils n'ont pas l'habitude d'un double niveau. Pour ma part je travaille les matières en même temps (CE2, CM1, CM2), c'est juste le niveau d'exigeance qui change. J'ai remarqué que de toutes façons les CM2 et les CM1 profitaient bien des révisions vues avec les CE2.

Et pour les évaluations nationales tu avais fait comment ? Inspire t'en.

bon courage  :)

Pour les éva nationales, je les avais mis en travail autonome et silencieux.

Je ne peux pas leur faire la même évaluation simplement parce que mon programme en histoire gé n'est pas du tout le même pour les deux niveaux, programmation de cycle oblige.

Et si je ne corrige pas le travail de la dernière fois en géo, je ne peu xpas avancer et j'ai déjà pas mal de retard avec les cm1.

En fait je crois que mon problème viens du fait que j'essai de faire hist-géo en même temps pour les deux niveaux et avec des thème différents. Je crois bien que c'est impossible, il va falloir que je revoie mon emploi du temps...