Aller au contenu

Comment êtes vous perçus ?


Jarod

Messages recommandés

Ce sujet a pour but de savoir ce que pense votre entourage de ce métier !!!

Votre famille ou vos amis sont-ils fier de vous, conscients des efforts que cela demande ou pensent-ils au contraire que cela est facile comme boulot ?

Autre situation, dites vous facilement que vous êtes ae à de nouvelles connaissances ?

Le cas échéant, quelle est la réaction des gens ? Remontent-ils rapidement en enfance en se moquant de vous et en vous traitant de « pion », sont-ils curieux en posant des questions pour comparer par rapport à leur époque ou au contraire c’est l’indifférence qui prime ?

J’ai eu tous ces cas de figure alors maintenant j’hésite un peu à le dire, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis. Le seul hic c'est qu'à chaque fois on te demande d'expliquer ce que c'est car ce n'est pas connu. Pour beaucoup, il est vrai que ce n'est pas un "métier ", moi la première d'ailleurs.

Quant à mon entourage, la plupart savent que c'est du "temporaire" en attendant le concours, et que c'est que du provisoire...

Mon chéri étant prof, il se rend bien compte de l'importance de mon poste dans une école.

Bref voilà pas trop de souci, si ce n'est cette année quand même avec une nouvelle instit T1, qui me prend un peu pour sa "bonne" ( café, photocopies, surveillance des gamins etc) donc la faut pas pousser c'est pas mon role..

Voila pour ma part! A d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai (mode ironie ON): un boulot facile mais normal, c'est pas un vrai travail, et pis j'ai pas un vrai appart, ni de vrraies factures... Bref, on peut pas dire que mon travail soit valorisé dans ma famille. Sinon, je dis que je suis AE quand on me demande mon job, pas de honte, les autres je les ...... comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : pas de problème. Je dis que je suis AE, explique au besoin ce que je fais, et pis voilà. Sur les feuilles de renseignements de mes enfants, il est écrit dans la case profession de la mère : Assistante d'education.

Mais j'ai l'habitude. Lorsque je travaillais en crèche, que je disais autour de moi que j'étais auxiliaire de puériculture, les gens disaient "ah oui, puéricultrice ?!". NON !!!! AUXILIAIRE DE PUERICULTURE !! Pas le bac, moi ! Encore moins le diplome d'infirmière ! Je n'ai aucun complexe par rapport à ma situation professionnelle. Juste un petit soucis de salaire, mais ça, comme nous tous et toutes :P

Fiers de moi ?? J'en sais rien et je m'en fous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

vu que j'etais au chomage et rmiste depuis pas mal de temps et qu'auparavant j'etais dans le théâtre,ma famille et les copains ont été plutot contents que j'ai un poste dans une école.

Biensur, je ne suis pas mega bien payé et pour avoir une piaule à paris c'est pas suffisant.

Sinon, comme je bosse dans une clis, la plupart des gens ne connaissent pas en quoi ca consiste, mais bon, les jugements si il y en a ne sont pas negatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mel32,

Peux-tu expliquer les caractéristiques du handicap de l'élève dont tu t'occupes ? Car je ne comprends pas vraiment qu'est-ce-qu'il faut entendre par "troubles du comportement et de la conduite" ? Sais-tu si tous les enfants souffrant de ce type de handicap sont encadrés par un(e) AVS ?

Merci d'avance pour ta réponse qui m'aidera à mieux cerner ce problème que je ne crois pas connaître et grâce à laquelle je pourrais complèter mes connaissances en ce qui concerne les différents handicaps que l'on peut rencontrer à l'école.

En tout cas je te souhaite bon courage, je suis sûre que tu fais du mieux que tu peux et c'est ce qui compte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel32,

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite !

C'était très intéressant de te lire, je me suis sentie à ta place tellement ta description est précise...j'avoue que je comprends que tu doives te sentir dépassée par une telle situation... :( .

Cependant je crois qu'il ne faut pas te décourager : continue à faire ce que tu peux et, surtout, essaie de ne retenir que tes réussites c'est-à-dire toutes les fois où, grâce à toi, cet enfant a pu progresser, se sentir valorisé et tout simplement sourire... ce sont toutes ces choses-là qui t'enrichissent et qui construisent les savoirs dont tu auras besoin pour le concours ( surtout pour l'oral pro ) mais aussi pour ta future carrière et pour ta vie en général.

Je te (re)souhaite bon courage et encore merci pour ta réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...