Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

je ne trouve pas de stage dans une école publique...et je commence a en avoir marre...Pensez-vous qu'il soit possible de s'adresser aux écoles privées quand on passe le concours dans le public? à condition de dire que je suis candidate dans le privé? j'ai pas trop envie de mentir...je me trompe peut-être mais je me demande si l'accueil ne sera pas meilleur dans le privé car pour l'instant, pas plus de bol cette année qu'il y a 2ans, on me dit :"non, on préfère pas cette année..." <_<

est-ce qqn parmi vous s'est déjà trouvé dans cette situaution et qu'en pensez-vous?? (il y abcp d'écoles privées autour de chez moi)

merci d'avance pour vos lumières... :blush:

Posté(e)

salut

si je comprends bien tu n'es pas à l'iufm?

pour le stage dans le privé pourquoi pas, moi j ai travaillé 1 an et demi dans une école privé et pas de souci pour passer le concours dans le public. pour le stage il te suffit de trouver un maitre ou une maitresse qui veuille bien t'acceuillir et que l inspecteur soit d'acord ben oui on ne peut pas faire venir quelqu'un dans une classe sans autorisation.

après il faut aussi savoir que l'enseignement privé est parfois de différent de l'enseignement public( moyens, méthode, religion...) à toi de faire la part des choses mais une école sous contrat a les mêmes obligations qu'une école publique.

pas obligé de mentir (concours dans le privé?) explique plutôt ta situation réelle je pense que se sera beaucoup mieux et ton stage sera d'autant plus bénéfique

voila j 'espère que j ai repondu à tes questions

bon courage pour la suite

Posté(e)
je ne trouve pas de stage dans une école publique...et je commence a en avoir marre...Pensez-vous qu'il soit  possible de s'adresser aux écoles privées quand on passe le concours dans le public? à condition de dire que je suis candidate dans le privé? j'ai pas trop envie de mentir...je me trompe peut-être mais je me demande si l'accueil ne sera pas meilleur dans le privé car pour l'instant, pas plus de bol cette année  qu'il y a 2ans, on me dit :"non, on préfère pas cette année..." <_<

est-ce qqn parmi vous s'est déjà trouvé dans cette situaution et qu'en pensez-vous?? (il y abcp d'écoles privées autour de chez moi)

merci d'avance pour vos lumières... :blush:

Salut,

Mon amie a trouvé 2 stages assez facilement en 2004 (sans être à l'IUFM). Elle a peut-être eu de la chance, mais je crois que c'est possible.

D'ailleurs je passe aussi le concours en candidat libre cette année et j'espere trouver un stage d'ici Noel.

Je pensais contacter les directeurs d'école.

Posté(e)

Oui tu peux toujours tenter de demander un stage dans le privé.

Tu devrais peut être aussi essayer de te déplacer dans les écoles plutôt que de téléphoner.

Bonne chance pour la suite.

del-misscalimero
Posté(e)
Oui tu peux toujours tenter de demander un stage dans le privé.

Tu devrais peut être aussi essayer de te déplacer dans les écoles plutôt que de téléphoner.

Bonne chance pour la suite.

Il y a 2ans, je me déplaçais directement dans les écoles...l'avantage, c'est que qd on se fait jeter, c'est direct, pas d'attente inutile!! :P cette année, j'ai fait des courriers et j'ai téléphoné qq jours après...ça n'a pas mieux marché! <_<

je pense que cet après-midi, je vais me bouger et aller dans l'école privée de ma commune pour voir...qui ne tente rien n'a rien!

merci pour vos réponses! :)

Posté(e)

Je sais que ce n'est pas facile, y'a des personnes qui ne veulent pas accueillir des "observateurs" dans leur classe mais c'est toujours mieux de se présenter en personne plutôt qu'un appel qui va très vite passer aux oubliettes.

Posté(e)

As-tu aussi essayé les écoles classées ZEP ? Moi je m'étais adressée en priorité a elles et j'ai trouvé des stages facilement... Je pense en effet qu'une aide extérieure est souvent la bienvenue dans ce genre de classe... :)

Peut-être que j'ai simplement eu de la chance... En tout cas, dans chacun de mes stages, j'ai pu participer activement à la vie de la classe en prenant un groupe pendant que l'instit s'occupait d'un autre, par exemple... Et à chaque fois l'instit m'a dit que l'aide ainsi apportée n'était pas du tout superflue...!

Bonne chance dans tes recherches... :clover:

del-misscalimero
Posté(e)

il n' y a pas de zep dans mon coin, enfin pas a moins de 40km...(c'est Rennes la grand ville la plus proche, j'habite un ptit coin paumé) mais je vais tenter toutes les communes autour de chez moi, et si c'est négatif, j'élargirai un peu plus loin, quitte a faire de la route..

je vous remercie sincèrement d'avoir répondu! :)

Posté(e)

Ce n'est pas grave.

Par exemple, moi çà fait quatre ans que j'essaye de passer le concours dans le public et je suis suppléante dans le privé.

Crois tu qu'ils vont te le demander ? Et puis tu t'en fiche privé ou public du moment que tu fasses ta semaine de stage.