mariecharlotte Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Et alors, la lampe frontale, tu ne connais pas? pas d'excuse...... Eh, tu n'as rien dit sur les langues, serais-tu honteusement favorisée dans ce domaine? :P Ah, ben non, je les avais oubliées celles là !!! Nulle en anglais, pas fait d'espagnol, et pas fait d'allemant depuis la 3ème (et encore), celle ci remontant à il y a ..... si peu d'années Et pas scientifique non plus. Quant à la lampe frontale, j'ai oublié d'acheter des piles. Domage Je le dis et je le répète, j'étais cancre dès la 4ème. Je suis un échec scolaire vivant. Les études m'ont poursuivies et continuent de me poursuivre !!!! :P :P <{POST_SNAPBACK}> salut vero non, non !!! tu n'es pas la seule à n'avoir aucune matière de predilection !!tout comme toi je suis nulle en maths, pas fait d'anglais depuis 14 ans , les sciences, l'histoire j'en parle meme pas enfin bref y'a du boulot !!!! je n'ai meme pas le bac et cela fait 15 que j'ai quitté le système scolaire !!! donc coté "echec scolaire" on peut se serrer la main en fait la course c'est la seule matière ou tu n'as pas besoin de réflechir !! MAIS il faut aller courrir et c'est pas mon truc en plus, (je suis une fumeuse)) . d'ailleurs je n'ai toujours pas commencé ALLEZ VERO , ON VA Y ARRIVER
boie22 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Même si je ne partage pas l'avis de Azka sur le côté "c'est débile la course à pied, c'est pas la-dessus qu'on va juger un bon enseignant", je le rejoins cependant sur le fait qu'il ne faut pas être trop naïf. Eh! Réveillez-vous ! Vous vous attendiez à quoi en passant ce concours ? Vous pensiez qu'il fallait juste connaître ses tables de multiplication ? Arrêtons de pleurer et mettons-nous au boulot. Un concours ça a toujours été débile par nature. C'est fait pour éliminer ! Vous ne pensez tout de même pas que le concours est fait pour sélectionner de bons enseignants!!!! Si ? Alors là je vous le dis tout net, inutile de persévérer. C'est pas bon enseignant qu'il faut être, c'est bon au concours. C'est bête, c'est méchant mais c'est comme ça. On peut blablater pendant des heures en se lamentant : "c'est pas juste, je suis pas bonne en si, pas bonne en ça..." n'empêche que y'a pas le choix. Alors comme tu le dis si bien Vero, au lieu de perdre du temps à s'engueuler, ben on ferait mieux de mettre ses baskets et d'aller courir
magp Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Vous pensiez qu'il fallait juste connaître ses tables de multiplication ? <{POST_SNAPBACK}> ben oui!??? :P ah si , je suis forte en allemand, ça va tout changer hein? avec un coef 1!!!
mariecharlotte Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Même si je ne partage pas l'avis de Azka sur le côté "c'est débile la course à pied, c'est pas la-dessus qu'on va juger un bon enseignant", je le rejoins cependant sur le fait qu'il ne faut pas être trop naïf. Eh! Réveillez-vous ! Vous vous attendiez à quoi en passant ce concours ? Vous pensiez qu'il fallait juste connaître ses tables de multiplication ? Arrêtons de pleurer et mettons-nous au boulot. Un concours ça a toujours été débile par nature. C'est fait pour éliminer ! Vous ne pensez tout de même pas que le concours est fait pour sélectionner de bons enseignants!!!! Si ? Alors là je vous le dis tout net, inutile de persévérer. C'est pas bon enseignant qu'il faut être, c'est bon au concours. C'est bête, c'est méchant mais c'est comme ça. On peut blablater pendant des heures en se lamentant : "c'est pas juste, je suis pas bonne en si, pas bonne en ça..." n'empêche que y'a pas le choix. Alors comme tu le dis si bien Vero, au lieu de perdre du temps à s'engueuler, ben on ferait mieux de mettre ses baskets et d'aller courir <{POST_SNAPBACK}> effectivement , on ne juge pas un bon enseignant sur une couse , mais dans ce concours il n'y a pas que ça, il y a toutes les matières telles que l'op, maths , français etc... donc un minimum de connaissances sur l'école, les élèves, l'éducation, la pédagogie etc.... donc je ne pense pas que ce concours est débile, sinon pourquoi le passer ??? je suis d'accord avec toi en disant qu'il faut etre bon au concours et que pour ça il faut travailler.
boie22 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 mais dans ce concours il n'y a pas que ça, il y a toutes les matières telles que l'op, maths , français etc... donc un minimum de connaissances sur l'école, les élèves, l'éducation, la pédagogie etc....donc je ne pense pas que ce concours est débile, sinon pourquoi le passer ??? Oui... Je provoque un peu. Evidemment qu'il y a des choses à garder. Et je pense que ceux qui ont imaginé les épreuves et leur contenu ont réfléchi aux liens avec le métier. Ce que je voulais dire, en caricaturant, c’est que la logique d’un concours ça n’a jamais été très pertinent. Il y a sûrement un tas de bons enseignants dans le lot des recalés et, inversement, il y en a quelques mauvais qui sont passés dans les mailles du filet. Donc il faut faire sienne la logique du concours et bosser uniquement dans l’optique de décrocher de bonnes notes. On aura toute la vie ensuite pour penser à être de bons enseignants.
anitaa Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour à tous Je viens d'apprendre la nouvelle pour le nouveau barême et je suis sous le choc.... d'autant plus que je ne lis pas de message à propos de la discrimination physique que cela implique. Les gens qui ont un souffle au coeur ou des problèmes respiratoires et en général tous les gens qui ont des problèmes de santé ne peuvent pas enseigner dans l'éducation nationale !!!! Je travaille moi même avec des handicapés, sensibilisée au sujet donc .... Le prof des écoles doit donc être une super héroine ou un super héros, bon dans toutes les matières et surtout pas en fauteuil roulant. Je trouve ça moche ! Je n'ai pas de problème physique moi même et je vais donc m'entraîner, ou refaire un bébé (non là je blague). Bon courage!!!!
Anwamanë Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 anitaa, Tu as mal lu alors car vero et moi sommes les premières à dire que c'est discriminatoire. Tout le monde peut se mettre à bosser le français, les maths...il n'existe pas de contre-indication à ce jour, alors que le sport oui.
AubergineFelee Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 anitaa,Tu as mal lu alors car vero et moi sommes les premières à dire que c'est discriminatoire. Tout le monde peut se mettre à bosser le français, les maths...il n'existe pas de contre-indication à ce jour, alors que le sport oui. <{POST_SNAPBACK}> Heu, je confirme ce que dit Affable. Ca va faire 5 ans que j'en ch... avec la course, à mon âge !!!!!
boie22 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Les gens qui ont un souffle au coeur ou des problèmes respiratoires et en général tous les gens qui ont des problèmes de santé ne peuvent pas enseigner dans l'éducation nationale !!!! Je ne suis pas d'accord. Il existe des dispenses dans ce genre de cas. Et pour tous ceux qui n'ont aucun problème physique, je ne vois pas pourquoi le sport échapperait à la règle de toutes les autres matières. On enseigne l'EPS... on nous évalue en EPS, c’est aussi simple que ça ! Allez donc dire aux profs d'EPS que leur matière est inférieure aux autres ! En plus, avec tous les problèmes de santé publique aujourd'hui (Obésité, asthme…) le sport est occupe une place très importante dans l’école. Ce que je trouve discriminatoire, c’est de vouloir l’éliminer !
Shubert Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je viens mettre mon grain de sel pour vous encourager : je ne suis pas sportive, pas toute jeune, j'ai mes petits maux comme beaucoup, des enfants, etc... mais j'ai couru 1 fois par semaine de septembre à juin (et plus à partir d'avril) juste 2000m jamais plus et j'ai réussi ... à ne pas avoir 0! J'ai eu 07/15 en course (+4 points de régularité qui n'existent plus), et ça me ferait 10/20 cette année. Donc c'est faisable, même pour les feignasses comme moi . Ce barême est dur, comme les autres années, mais COURAGE!!! Vous n'allez pas vous laisser faire quand même! PS : Azka, je trouve aussi que l'esprit est parfois gnangnan sur ce forum mais il te reste une marge avant l'agressivité qui risque de te faire disparaître du forum.
mariecharlotte Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 mais dans ce concours il n'y a pas que ça, il y a toutes les matières telles que l'op, maths , français etc... donc un minimum de connaissances sur l'école, les élèves, l'éducation, la pédagogie etc....donc je ne pense pas que ce concours est débile, sinon pourquoi le passer ??? Oui... Je provoque un peu. Evidemment qu'il y a des choses à garder. Et je pense que ceux qui ont imaginé les épreuves et leur contenu ont réfléchi aux liens avec le métier. Ce que je voulais dire, en caricaturant, c’est que la logique d’un concours ça n’a jamais été très pertinent. Il y a sûrement un tas de bons enseignants dans le lot des recalés et, inversement, il y en a quelques mauvais qui sont passés dans les mailles du filet. Donc il faut faire sienne la logique du concours et bosser uniquement dans l’optique de décrocher de bonnes notes. On aura toute la vie ensuite pour penser à être de bons enseignants. <{POST_SNAPBACK}> oui effectivement, je trouve que tu es provoquant dans tes propos !! il est clair que nous avons tous pour objectif , décrocher (comme tu dis) de bonnes notes pour etre admis. je voulais juste signaler , que l'on travaille dur pour décrocher ce concours et tenir compte des différents parcours de certains ; je pense notamment aux mamans comme moi, qui ne peuvent pas bosser régulièrement pour ce concours !! je vois que tu vas bientot etre papa, et je t'en félicite. , tu verras quand on enfant là, tu passeras plus de temps avec lui , (ce qui est normal) que sur le concours!!!
ananas Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour à tousJe viens d'apprendre la nouvelle pour le nouveau barême et je suis sous le choc.... d'autant plus que je ne lis pas de message à propos de la discrimination physique que cela implique. Les gens qui ont un souffle au coeur ou des problèmes respiratoires et en général tous les gens qui ont des problèmes de santé ne peuvent pas enseigner dans l'éducation nationale !!!! Je travaille moi même avec des handicapés, sensibilisée au sujet donc .... Le prof des écoles doit donc être une super héroine ou un super héros, bon dans toutes les matières et surtout pas en fauteuil roulant. Je trouve ça moche ! Je n'ai pas de problème physique moi même et je vais donc m'entraîner, ou refaire un bébé (non là je blague). Bon courage!!!! <{POST_SNAPBACK}> ça fait bien longtemps que j'en rage à ce sujet! surtout de la différence faite entre femme enceinte et blessé ou handicapé ...les autres années enceinte tu avais une note maxi de 10 et handicapé ou dispensé tu avais 0 non éliminatoire (quelle fleur!!!).....je trouvais ça d'une injustice totale et révoltante...apparemment cette année tous les cas de dispense auront la moyenne des candidats avec un maxi de 10! c'est un sacré progrès quand même, non? Je viens mettre mon grain de sel pour vous encourager :je ne suis pas sportive, pas toute jeune, j'ai mes petits maux comme beaucoup, des enfants, etc... mais j'ai couru 1 fois par semaine de septembre à juin (et plus à partir d'avril) juste 2000m jamais plus et j'ai réussi ... à ne pas avoir 0! J'ai eu 07/15 en course (+4 points de régularité qui n'existent plus), et ça me ferait 10/20 cette année. Donc c'est faisable, même pour les feignasses comme moi . Ce barême est dur, comme les autres années, mais COURAGE!!! Vous n'allez pas vous laisser faire quand même! <{POST_SNAPBACK}> je ne suis pas feignasse mais j'avoue que là je suis un peu dépitée...je m'entraine 2 à 3 fois par semaine 1 à 2 fois sur tapis en salle de fitness, et 1 fois au stade! mais vraiment le barème est beaucoup trop haut...il n'y a pas les points bonus du coup plus difficile d'avoir au moins 5 ...donc entrainement régulier au programme! mais la semaine dernière je me suis fait très mal à la hanche....on suppose une tendinite de la hanche ce qui implique repos total ...je fais comment alors avec ma bonne volonté ma motivation mais ce fichu corps trop lourd qui ne peut pas suivre pour l'instant! Trop grosse mais sportive dans d'autre domaine...tant pis pour le concours alors? ok! je me fais une raison...ils vont m'avoir sur la course mais je les aurais sur l'anglais!NA!
Messages recommandés