AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je viens mettre mon grain de sel pour vous encourager :je ne suis pas sportive, pas toute jeune, j'ai mes petits maux comme beaucoup, des enfants, etc... mais j'ai couru 1 fois par semaine de septembre à juin (et plus à partir d'avril) juste 2000m jamais plus et j'ai réussi ... à ne pas avoir 0! J'ai eu 07/15 en course (+4 points de régularité qui n'existent plus), et ça me ferait 10/20 cette année. Donc c'est faisable, même pour les feignasses comme moi . Ce barême est dur, comme les autres années, mais COURAGE!!! Vous n'allez pas vous laisser faire quand même! PS : Azka, je trouve aussi que l'esprit est parfois gnangnan sur ce forum mais il te reste une marge avant l'agressivité qui risque de te faire disparaître du forum. <{POST_SNAPBACK}> Je me suis entrainée, il y a deux ans, je me suis entrainée l'année dernière, je m'entraine cette année, et pourtant, je plafonne ! L'année dernière, j'ai eu un magnifique 5/20 (merci les 5 points de bonnification pour respect du contrat), cette année, je ne sais pas ce que j'aurai. Je ne suis pas sportive, et ce, depuis l'âge de 12 ans, où j'ai été obligée d'arréter le sport, excepté la natation (pas de bol, ils l'ont retiré du concours). Quand aux matières enseignées : ben oui, on enseignera le sport, mais sincèrement, je ne crois pas que c'est d'être capable de faire 1500m dans les temps qu'ils demandent qui nous grantira d'être un bon enseignant en EPS. Car dans ce cas, pourquoi ne pas demander un niveau de terminale S en maths et en sciences ? Par exemple ? Je ne dis pas et je n'ai jamais dis qu'il fallait retirer l'épreuve de sports. MAis j'aimerai que l'on m'explique, pourquoi depuis que je passe le concours, l'épreuve se complique d'année en année (sauf en 2004, où ils ont décidé de nous annoncer le temps à chaque tour). J'ai des problèmes aux articulations (NOn, ce n'est pas l'âge :P ), vous me direz, alors pourquoi persiter dans la course ? Parce que pour moi, l'épreuve de dnase serait une véritable torture. Alors, j'en bave, et j'imagine que par rapport à d'autres, ce n'est rien ! De plus, quand on a des gamins, trouver le moment pour aller s'entrainer n'est pas forcément simple.
Shubert Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Véro, Ananas, je regrette déjà d'avoir mis mon grain de sel dans ce post. Ca ne vous aide pas manifestement. J'avais promis si j'avais ce satané concours, (très difficile, sûrement un des plus durs pour la polyvalence qu'il demande), d'être là pour les autres. Je ne peux pas faire mieux, désolée. Donc juste BON COURAGE et faites le mieux que vous pouvez.
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Véro, Ananas, je regrette déjà d'avoir mis mon grain de sel dans ce post. Ca ne vous aide pas manifestement. J'avais promis si j'avais ce satané concours, (très difficile, sûrement un des plus durs pour la polyvalence qu'il demande), d'être là pour les autres. Je ne peux pas faire mieux, désolée.Donc juste BON COURAGE et faites le mieux que vous pouvez. <{POST_SNAPBACK}> Quoi ???? Tu ne veux pas aller courir à notre place ???? :P Tu sais, y'a malheureusement des choses où personne ne peut rien pour nous, à part effectivement encourager. Et ça, c'est déjà bien ! Après, ben, un exoo de maths, on peut nous l'expliquer, un texte en anglais, on peut nous aider pour le viocabulaire .... mais courir, ça, c'est plus difficile. Il n'y a que nous et notre pauvre petit corps qui pouvons faire quelque chose.
tété95 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Et alors, la lampe frontale, tu ne connais pas? pas d'excuse...... Eh, tu n'as rien dit sur les langues, serais-tu honteusement favorisée dans ce domaine? :P Ah, ben non, je les avais oubliées celles là !!! Nulle en anglais, pas fait d'espagnol, et pas fait d'allemant depuis la 3ème (et encore), celle ci remontant à il y a ..... si peu d'années Et pas scientifique non plus. Quant à la lampe frontale, j'ai oublié d'acheter des piles. Domage Je le dis et je le répète, j'étais cancre dès la 4ème. Je suis un échec scolaire vivant. Les études m'ont poursuivies et continuent de me poursuivre !!!! :P :P <{POST_SNAPBACK}> Ah ! Véro, Affable, Harpège ... je vous adore !!!
boie22 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je persiste et je signe... Je ne vois pas en quoi cette matière est différente des autres. Que ce soit maths, français ou histoire, pour réussir il faut du boulot, du boulot et du boulot. Il y a effectivement des gens qui peuvent aider, expliquer, donner des ficelles.... Bien pour le sport c'est pareil : il faut s'entrainer et encore s'entrainer... Et de même, il y a des personnes qui peuvent donner des conseils. Il y a tout un tas de tehniques pour apprendre à courir correctement. Ma mère a commencé à 47 ans. Elle n'était pas sportive. Elle s'est inscrite dans un club où elle a appris à courir et maintenant elle fait 5 à 10 semi-marathons par an. On peut se plaindre d'avoir des difficultés, tout le monde en a, et on est là pour s'encourager. Mais je ne supporte pas qu'on parle de discrimination. Les gens qui ont des facilités en sport ont bossé dur pour en arriver là comme les matheux qui ont des facilités dans leur matière. Et s'il vous plait, ne me servez pas le couplet des enfants, ça n'a rien à voir. Quand on passe ce concours on sait où on met les pieds.
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 boie22, Personne n'a dit que l'EPS était une matière à part ou inférieure...jamais. Au contraire !! Mais sincèrement comme je le disais plus haut, tout le monde peut se mettre aux maths, au français etc...il n'y a pas de soucis....mais le niveau demandé au concours concernant l'épreuve de 1500m ( ceci on peut prendre danse) n'a rien à voir avec les autres matières, tu ne peux pas dire le contraire quand même Et je suis désolée mais mon amie, obèse, a téléphoné au rectorat qui lui a dit que non l'obésité n'était pas vraiment un cas de dispense....elle va quand même essayer de se faire dispenser par son médecin ( qui est ok) mais elle n'est pas sûre que sa dispense sera reçue ( nous n'avons pas vraiment d'info). Je sais bien qu'il s'agit d'un concours, mais je suis loin d'être fataliste et je n'accepte pas les choses incohérentes....pour moi un concours n'est pas par définition stupide. Donc oui pour moi l'épreuve d'EPS est discriminatoire car le niveau exigé n'a rien à voir avec le niveau exigé des autres matières. Ps : Tu pourras remarqué que je n'ai jamais parlé des enfants. On a tous des avantages et des "inconvénients" dans ce concours...
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Ananas, Non non cette année on est pas plafonné à 10 quand on est dispensé
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je persiste et je signe... Je ne vois pas en quoi cette matière est différente des autres. Que ce soit maths, français ou histoire, pour réussir il faut du boulot, du boulot et du boulot. Il y a effectivement des gens qui peuvent aider, expliquer, donner des ficelles....Bien pour le sport c'est pareil : il faut s'entrainer et encore s'entrainer... Et de même, il y a des personnes qui peuvent donner des conseils. Il y a tout un tas de tehniques pour apprendre à courir correctement. Ma mère a commencé à 47 ans. Elle n'était pas sportive. Elle s'est inscrite dans un club où elle a appris à courir et maintenant elle fait 5 à 10 semi-marathons par an. On peut se plaindre d'avoir des difficultés, tout le monde en a, et on est là pour s'encourager. Mais je ne supporte pas qu'on parle de discrimination. Les gens qui ont des facilités en sport ont bossé dur pour en arriver là comme les matheux qui ont des facilités dans leur matière. Et s'il vous plait, ne me servez pas le couplet des enfants, ça n'a rien à voir. Quand on passe ce concours on sait où on met les pieds. <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, et tu fais comment quand tu as les genoux en carafe ??? Quand tu as un asthme d'effort ? Quand tu as un problème d'obésité ?
ROZ Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 je suis assez d'accord avec toi boie22. Personnellement, même si je n'ai jamais eu de difficulté durant mon cursus scolaire, j'ai beaucoup de mal avec le programme de français du CRPE. Pourtant, je parle bien, j'écris bien. Mais je ne considère pas qu'il s'agit de discrimination envers les non-littéraires. L'anglais est aussi ma bête noire. En revanche, j'ai toujours fait beaucoup de sport et le 1500 ne devrait pas me poser de problèmes (juste un peu de tendinite au genou, mais je me soigne ). J'ai aussi fait des études scientifiques poussées. Polyvalence ne veut pas dire excellent en tout. A chacun d'exploiter au mieux ses capacités, tout en essayant d'améliorer les points faibles. L'accent aujourd'hui est mis sur le sport dans l'enseignement parce qu'il doit fait partie intégrante d'une bonne hygiène de vie. La campagne de prévention contre l'obésité, le diabète ou les problème cardio-vasculaire est assez éloquente. Il participe également à l'éducation citoyenne (respect des règles, des autres et de soi-même). En tant que futurs enseignants, nous devons montrer l'exemple. Je déplore tout de même le manque de choix dans les disciplines sportives proposées au CRPE, mais la course à pied, comme la danse, sont des activités qui demandent peu d'investissements financiers (juste une bonne paire de chaussures ou de chaussons) au contraire de beaucoup d'autres sports. C'est peut-être aussi un des critères de choix de nos dirigeants, pour ne pas pénaliser ceux qui n'auraient pas accès à des infrastructures particulières, ou pas les moyens d'investir dans du matériel. Personnellement, j'aurais préféré la natation.... En tout cas, courage à toutes et tous
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je persiste, je ne pense pas que c'est parce qu'on sera bon sur le stade que l'on sera capable d'enseigner correctement le sport ! D'ailleurs, perso, je ne suis pas sportive du tout : j'aime nager l'été, j'aime marcher en montagne, je fais du roller parfois avec mes enfants. Pourtant, mes enfants font tous du sport, et en particulier mon "asthsmatique" de service qui sait très bien que si un seul dans la maison DOIT faire dus port, c'est lui ! Et il sait très bien pourquoi. C'est discrimainatoire dans le sens où, certains, quoiqu'ils fassent n'arriveront jamais au niveau exigé pour le concours. Je trouve tout simplement dommage que la différence puisse se faire sur le stade et non sur l'entretien. Maintenant, en effet, c'est un concours, je savais où je mettais les pieds lorsque j'ai décidé de le passer, mais ce n'est pas pour cela que je dis que tout est parfait. Je constate, c'est tout ! Et je râle, oui, car je suis une râleuse. L'épreuve de natation, telle qu'elle était jusqu'en 2002, me semblait elle, logique ! Ce qui n'est pas le cas de l'épreuve de pratique sportive actuelle. Mes points forts ? Je les cherche encore Mes points faibles ? la liste est trop longue Alors ? je crois aux miracles ? Peut-être :P
boie22 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je persiste, je ne pense pas que c'est parce qu'on sera bon sur le stade que l'on sera capable d'enseigner correctement le sport ! D'ailleurs, perso, je ne suis pas sportive du tout.C'est discrimainatoire dans le sens où, certains, quoiqu'ils fassent n'arriveront jamais au niveau exigé pour le concours. Je trouve tout simplement dommage que la différence puisse se faire sur le stade et non sur l'entretien. Moi je ne suis pas matheux du tout et j'aime pas les maths... Est-ce pour cela qu'il ne faut pas les passer ? Par ailleurs tu as tort de penser que tu n'arriveras jamais au niveau. Tout le monde peut trouver les ressources nécessaires. Moi qui suis investi dans le sport, j'ai des tas d'exemples de personnes qui ont réussies à surmonter leurs difficultés, qui croyaient être définitivement obsolète et qui sont devenues de grands sportifs. Des gens qui avaient des problèmes de santé et qui, "miraculeusement", les ont vu disparaître en pratiquant.... Une seconde jeunesse pour eux ! Un petit conseil, si tu as des difficultés, ne reste pas enfermée dans ton coin. Essaie de pratiquer en groupe, si possible avec des gens motivées, qui sauront être compréhensifs. Je ne dis pas que tu vas devenir Christine Aron mais il faut assurer une note correcte. Il n'y a pas le choix. Allez, courage.
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Ce que je veux dire boie22, c'est que pour un groupe de personne lambda, il devra fournir beaucoup, énormément d'efforts pour une note qui sera "moyenne" alors que ce même groupe en bossant normalement pourra avoir une note plus que moyenne dans les autres matières. Disons que en EPS le travail demandé pour obtenir quelquechose de correct est disproportionné par rapport aux autres matières. Non ? Bon, en a marre Je laisse tomber car je ne sais pas si nous tomberons un jour d'accord...et je dois aller courir
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