Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Par ailleurs tu as tort de penser que tu n'arriveras jamais au niveau. Tout le monde peut trouver les ressources nécessaires. Moi qui suis investi dans le sport, j'ai des tas d'exemples de personnes qui ont réussies à surmonter leurs difficultés, qui croyaient être définitivement obsolète et qui sont devenues de grands sportifs. Des gens qui avaient des problèmes de santé et qui, "miraculeusement", les ont vu disparaître en pratiquant.... Une seconde jeunesse pour eux ! <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord et ne le nie pas. Mais on ne fait pas du sport comme on fait un gâteau...il faut une préparation, dans certains cas suivi par un médecin...bref tu es sportif, tu le sais mieux que quiconque. Aussi pour atteindre le niveau demandé il faut du temps, bien plus de temps que pour les autres matières. C'est tout
ananas Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 juste pour dire que l'esprit sportif et le goût de l'effort je l'ai. Je sais le transmettre... ma fille a un problème d'arche au pied ce qui l'empêche depouvoir courir autant qu'elle veut...elle commence et souvent elle doit arrêter. Sa prof est d'accord sur ça car elle ne veut pas qu'elle se flingue. Mardi avait lieu les tests pour la notation. J'ai donc expliqué à ma fille que peu importait la distance parcourue du moment qu'elle se régulait et arrivait à courir les 20 minutes. Résultats: elle a couru 20 minutes mais aura 5/20 puisqu'elle n'a pas fait x tours; Tant pis, pour elle c'est gagné quand même car elle a tenu le temps. au concours, je n'aurais même pas un point pour avoir fait la distance...est-ce normal? avec l'ancien barême j'aurais pu rêver en un 8 ou 9 et même 10 pourquoi pas maintenant en courant le même temps je suis hors barême... Pour avoir 20 il faut courir à 20km/h!!! pas mal non? :P je suis ok pour dire que chacun a son point fort son faible...mais alors pourquoi une femme enceinte en serait elle excusée par rapport à un handicapé?
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 ananas, Cette année il n'y a pas que les femmes enceintes qui peuvent être dispensées ( heureusement !) Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ; - les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ; - les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique. Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission. Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive. La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury aux candidats dans l’une des situations de dispense énumérées à l’article 10. <{POST_SNAPBACK}>
ln o yeux bleus Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je m'insère dans votre conversation, petite question : sur combien est noté la course et l'entretien avec le jury (10 points chacun pour aboutir à une note de 20 ou 15 et 5)?
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je m'insère dans votre conversation, petite question : sur combien est noté la course et l'entretien avec le jury (10 points chacun pour aboutir à une note de 20 ou 15 et 5)? <{POST_SNAPBACK}> Chaque partie entre pour moitié dans la notation.L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je persiste, je ne pense pas que c'est parce qu'on sera bon sur le stade que l'on sera capable d'enseigner correctement le sport ! D'ailleurs, perso, je ne suis pas sportive du tout.C'est discrimainatoire dans le sens où, certains, quoiqu'ils fassent n'arriveront jamais au niveau exigé pour le concours. Je trouve tout simplement dommage que la différence puisse se faire sur le stade et non sur l'entretien. Moi je ne suis pas matheux du tout et j'aime pas les maths... Est-ce pour cela qu'il ne faut pas les passer ? Par ailleurs tu as tort de penser que tu n'arriveras jamais au niveau. Tout le monde peut trouver les ressources nécessaires. Moi qui suis investi dans le sport, j'ai des tas d'exemples de personnes qui ont réussies à surmonter leurs difficultés, qui croyaient être définitivement obsolète et qui sont devenues de grands sportifs. Des gens qui avaient des problèmes de santé et qui, "miraculeusement", les ont vu disparaître en pratiquant.... Une seconde jeunesse pour eux ! Un petit conseil, si tu as des difficultés, ne reste pas enfermée dans ton coin. Essaie de pratiquer en groupe, si possible avec des gens motivées, qui sauront être compréhensifs. Je ne dis pas que tu vas devenir Christine Aron mais il faut assurer une note correcte. Il n'y a pas le choix. Allez, courage. <{POST_SNAPBACK}> Désolée, mais lis intégralement mes propos et pas seulement la moitié ! Je m'entraine ! Et oui, je cours régulièrement, mais désolée encore, mais OUI, je peux dire que je n'arriverais jamais au nveau. Je peux espérer une petite note, autre qu'un zéro, mais au dela du 9/20, honnêtement, là, il s'agira d'un miracle. Ce n'est pas une question d'entrainement, c'est une question de limite. Et de limites physqiues. Je ne peux aller au delà de ce que mes genoux m'autorisent ! Et ce n'est pas la course qui les arrangent et qui les arrangera. Le souffle, oui, là, je suis d'accord.
boie22 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Désolée, mais lis intégralement mes propos et pas seulement la moitié ! Je m'entraine ! Pas la peine de s'énerver... J'ai lu intégralement tes propos et j'ai bien noté que tu t'entraines. En revanche, si toi tu avais bien lu mes propos , tu aurais noté que je te conseille de t'entrainer en groupe et non pas seule dans ton coin. C'est différent. Et même si tu grapilles quelques points sur la course, c'est toujours ça de gagner. Tu pourras peut-être compenser avec l'entretien. Allez, j'arrête avec ce post, je m'épuise. Comme quoi, même les plus sportifs arrivent à bout de souffle.
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Désolée, mais lis intégralement mes propos et pas seulement la moitié ! Je m'entraine ! Pas la peine de s'énerver... J'ai lu intégralement tes propos et j'ai bien noté que tu t'entraines. En revanche, si toi tu avais bien lu mes propos , tu aurais noté que je te conseille de t'entrainer en groupe et non pas seule dans ton coin. C'est différent. Et même si tu grapilles quelques points sur la course, c'est toujours ça de gagner. Tu pourras peut-être compenser avec l'entretien. Allez, j'arrête avec ce post, je m'épuise. Comme quoi, même les plus sportifs arrivent à bout de souffle. <{POST_SNAPBACK}> Je cours rarement seule. Mais au moins une semaine sur deux, pas simple de concilier mon emploi du temps, celui de mes enfants et celui des autres. Et oui, avec une vie de famille "décomposée" c'est encore moins simple. J'ai bien dit "moins simple" et non "impossible".
Youliette Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Ce que je veux dire boie22, c'est que pour un groupe de personne lambda, il devra fournir beaucoup, énormément d'efforts pour une note qui sera "moyenne" alors que ce même groupe en bossant normalement pourra avoir une note plus que moyenne dans les autres matières.Disons que en EPS le travail demandé pour obtenir quelquechose de correct est disproportionné par rapport aux autres matières. Non ? <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord! Le problème ne réside pas dans les matières qui sont imposées au concours ni dans nos prédispositions, mais dans les niveaux requis. On nous demande en général un niveau 3ème/ 2nd pour les épreuves du CRPE. Mais concernant le barème du 1500m, je ne me rappelle pas avoir eu un tel niveau au collège ou au lycée!! Ni mes camarades d'ailleurs... Enfin bon, je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu de ce post. Y en a qui son « sanguins » quand même!... Je vous rappelle au passage qu'un future professeur doit pouvoir gérer des élèves agressifs dans sa classe, je ne vois pas comment certains pourraient y parvenir s'ils le sont aussi... Sur ce, bon courage à tout le monde!
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Youliette, en ce qui me concerne, j'avoue , je m'emporte facilement avec les adultes, mais avec les enfants et ados (sauf le mien d'ado <_< ), je suis d'une patience étonnante
magp Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Youliette, en ce qui me concerne, j'avoue , je m'emporte facilement avec les adultes, mais avec les enfants et ados (sauf le mien d'ado <_< ), je suis d'une patience étonnante <{POST_SNAPBACK}> histoire de dévier encore un peu, il est plus facile garder sa patience pour des enfants que pour des adultes... ces derniers ayant en principe plus de recul quand ils s'expriment...
harpège Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Tout à fait d'accord! Le problème ne réside pas dans les matières qui sont imposées au concours ni dans nos prédispositions, mais dans les niveaux requis. On nous demande en général un niveau 3ème/ 2nd pour les épreuves du CRPE. Mais concernant le barème du 1500m, je ne me rappelle pas avoir eu un tel niveau au collège ou au lycée!! Ni mes camarades d'ailleurs... <{POST_SNAPBACK}> Le niveau demandé n'est pas toujours celui de 3ème/2nde : par exemple en langue, ou pour l'oral pro. Dans l'ensemble, je pense que quand on n'est vraiment pas bon dans une matière du concours, quelle qu'elle soit, ça demande un investissement énorme en temps pour se mettre à niveau, et viser la moyenne. Alors, la course, ça ne me paraît pas demander plus (en y consacrant 1 h en tout par semaine, même les non-sportifs devraient pouvoir approcher des 10, alors que ce sera insuffisant si on est nul en maths ou en langue). Je suis d'accord que ça demeure injuste pour ceux qui ont des problèmes de santé (articulaires, asthme, ...) qui ne justifient pas une dispense, ou qui ont un surpoids très important. Bon, et puis n'oublions pas que cette épreuve de course n'a qu'un barème d'1/2 (je me trompe?), et que ça reste donc ce qu'il y a de plus rattrapable dans le concours.
Messages recommandés