Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 1 h par semaine pour avoir dix ? Dis moi Harpège, c'est qui ton fournisseur, car s'il n'est pas trop cher cela m'interesse
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 1 h par semaine pour avoir dix ? Dis moi Harpège, c'est qui ton fournisseur, car s'il n'est pas trop cher cela m'interesse <{POST_SNAPBACK}> Je suis preneuse aussi
magp Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 1 h par semaine pour avoir dix ? Dis moi Harpège, c'est qui ton fournisseur, car s'il n'est pas trop cher cela m'interesse <{POST_SNAPBACK}> Je suis preneuse aussi <{POST_SNAPBACK}> moi aussi , j'en veux bien un lot, parce que l'an dernier, ça me prenait au moins 4h dans ma semaine!!! et c'est pour autant que j'aurai 15!!! loin de là!
Aquitanaise33 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 3 entraînements de 30mn minimum par semaine = 1h30 + le trajet pour aller au stade + le petit temps de repos + la douche = 3h minimum par semaine... Bah oui, moi j'arrive pas à enchaîner course + maths (ou autre matière) quand je reviens de courir et que je sens la transpiration! Par contre, je prends pas de douche entre du français et des maths :P et je n'ai pas besoin de me déplacer!
Youliette Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Youliette, en ce qui me concerne, j'avoue , je m'emporte facilement avec les adultes, mais avec les enfants et ados (sauf le mien d'ado <_< ), je suis d'une patience étonnante <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas pour toi que je disais ça vero... Je comprends que tu puisses t’emporter face aux propos agressifs de certains. Non, ce qui me dérange ce sont les jugements hâtifs ou les comparaisons douteuses que j'ai pu lire. Chacun a le doit d'avoir ces opinions! Ce n’est pas pour cela qu'on doit les traiter de gnangnans ou autres qualificatifs pas très sympathiques!! La liberté d'expression existe je crois en France, non?! Argumenter son point de vue est une chose, juger en est une autre! <_<
Youliette Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Le niveau demandé n'est pas toujours celui de 3ème/2nde : par exemple en langue, ou pour l'oral pro. Dans l'ensemble, je pense que quand on n'est vraiment pas bon dans une matière du concours, quelle qu'elle soit, ça demande un investissement énorme en temps pour se mettre à niveau, et viser la moyenne. Alors, la course, ça ne me paraît pas demander plus (en y consacrant 1 h en tout par semaine, même les non-sportifs devraient pouvoir approcher des 10, alors que ce sera insuffisant si on est nul en maths ou en langue).Je suis d'accord que ça demeure injuste pour ceux qui ont des problèmes de santé (articulaires, asthme, ...) qui ne justifient pas une dispense, ou qui ont un surpoids très important. Bon, et puis n'oublions pas que cette épreuve de course n'a qu'un barème d'1/2 (je me trompe?), et que ça reste donc ce qu'il y a de plus rattrapable dans le concours. <{POST_SNAPBACK}> Concernant les langues, on nous demande un niveau B2 du cadre européen. C'est le 4ème sur 6 niveaux. Une amie qui est prof d'anglais, m'a dit qu'un élève "moyen" pouvait atteindre ce niveau en 2nd, voire en 1ère (surtout si c'est sa LV1 soit en 5/6 ans d'apprentissage à partir de la 6ème). On reste donc dans un niveau à peu près identique aux autres matières. Pour ce qui est de l'oral pro, t'en as fait beaucoup au collège ou au lycée?? Pas moi!! Non, il ne faut pas confondre : il s'agit d'une épreuve de pré-professionnalisation. Enfin! On est tous dans une mauvaise passe avec ce nouveau concours tout flou, alors on s'enerve et puis après on regrette... C'est la vie!
ln o yeux bleus Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 mercii de m'avoir répondu si vite affable !! je trouve que de mettre la course sur 10 points est correct, au moins on peut toujours se rattraper avec l'entretien (surtout pour ceux qui ont des difficultés pour la course ! bon courage à tous
boie22 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Allez les filles, avouez-le, vous n'aimez pas le sport ? Et quand on n'aime pas quelque chose, on est capable de la plus grande des mauvaises foi... (Aïe, c'était l'intervention de trop... mes oreilles vont siffler dasn tous les sens). Vive le sport....... Pour un esprit sain dans un corps sain !!!!!
harpège Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Concernant les langues, on nous demande un niveau B2 du cadre européen. C'est le 4ème sur 6 niveaux. Une amie qui est prof d'anglais, m'a dit qu'un élève "moyen" pouvait atteindre ce niveau en 2nd, voire en 1ère (surtout si c'est sa LV1 soit en 5/6 ans d'apprentissage à partir de la 6ème). On reste donc dans un niveau à peu près identique aux autres matières. Dans les précisions du SIAC sur le niveau demandé, on attend que le candidat parle couramment (sans trop chercher ses mots) de manière détaillée, argumentée (en discutant avec le jury)... Il y en a beaucoup des élèves de lycée (moyens) qui ont ce niveau? Si oui, j'y retourne immédiatement!!!!(ça fait longtemps que je l'ai quitté).
Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Allez les filles, avouez-le, vous n'aimez pas le sport ? Et quand on n'aime pas quelque chose, on est capable de la plus grande des mauvaises foi... (Aïe, c'était l'intervention de trop... mes oreilles vont siffler dasn tous les sens). Vive le sport....... Pour un esprit sain dans un corps sain !!!!! <{POST_SNAPBACK}> Contrairement à ce que tu peux penser, j'aime le sport. J'ai longtemps fait de la natation en club. Je déplore le manque de choix par rapport à cette épreuve... Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps ( en Guadeloupe en tous cas) on pouvait passer volley-ball, basket-ball, voile, tennis de table, natation,danse, course et j'en oublie...
Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Et quand on n'aime pas quelque chose, on est capable de la plus grande des mauvaises foi... C'est pas vrai :P Je n'aime pas les maths et j'ai débuté avec un niveau CM2, et pourtant je trouve que l'on peut s'en sortir au concours. Le niveau est abordable. Et arrête de nous embêter j'ai dit
magp Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Allez les filles, avouez-le, vous n'aimez pas le sport ? Et quand on n'aime pas quelque chose, on est capable de la plus grande des mauvaises foi... (Aïe, c'était l'intervention de trop... mes oreilles vont siffler dasn tous les sens). non, pas du tout! j'aime beaucoup le sport et je le pratique depuis que je suis toute petite, ce n'est pas contre le sport ou l'EPS (je fais la différence entre les deux) que je râle c'est contre le barême de la pratique et le contenu de l'épreuve orale que je râle! et que je continuerai de râler, même s'il faut que je courre quand même! Concernant les langues, on nous demande un niveau B2 du cadre européen. C'est le 4ème sur 6 niveaux. Une amie qui est prof d'anglais, m'a dit qu'un élève "moyen" pouvait atteindre ce niveau en 2nd, voire en 1ère (surtout si c'est sa LV1 soit en 5/6 ans d'apprentissage à partir de la 6ème). On reste donc dans un niveau à peu près identique aux autres matières. Youliette je suis tout à fait d'accord! je suis bonne en allemand (j'ai un cursus d'allemand à la fac) et j'espère donc atteindre le 20/20 par contre je suis une bille en anglais, mais j'espère quand même atteindre un 12/13 en option facultative, et pourtant j'y passerai moins de temps à le travailler que je n'en mettrai pour la course.
Messages recommandés