Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, ben voila, comme j'en parle avec zoubys, j'en profite pour mettre un post !

voila, g l'impression de délaisser un peu mes ce1 et de trop m'occuper de mes cp mais en meme temps n'est ce pas un peu normal en debut d'année ???????

j'voulais savoir les pratiques des autres !

parce que jusqu'a maintenant m'en sortais bien avec des double niveaux mais celui ci me gene !

Posté(e)

ben c'est normal mami tant qu'ils ne sont pas un peu autonome, tu passes plus de temps avec eux! comme ça ils deviennent un peu autonome et zou tu t'occupes un peu plus des CE1

Posté(e)

Cela me parait tout à fait logique et tu ne peux pas vraiment faire autrement tant que tes cp ne sont pas un minimum autonome ! :)

C'est ce que je fais dans ma classe de GS/CP/CE1 ;)

@+

Sof

Posté(e)

lors de mon 1 er stage en cp/ce1 en décembre dernier,j'ai moi aussi remarqué que les cp demandaient plus ma présence notemment bien sur en lecture,et alors c'est d'autant plus normal en septembre je pense!

bon courage encore ma flo! :wub:

Posté(e)

Bonsoir Mamie !

J'ai rencontré le même problème que toi en 1ère/2ème (CP/CE1).

Touefois, très rapidement les 1ères sont entrés dans les petites habitudes de classe et dès le mois d'octobre, j'ai pu leur accorder moins de temps.

Je leur ai proposé de nombreux exercices sous forme de coloriage et découpage; cela les occupait pour un bon moment.

Ce n'est malgré tout qu'au mois de janvier qu'un véritable équilibre s'est installé.

Et finalement, à partir de mars, j'ai accordé plus de temps aux 2èmes qu'aux 1ères.

Pour gagner du temps en lecture, j'ai souvent utilisé les 2èmes comme "entraîneurs".

CatherineD