Aller au contenu

AE temps complet et CRPE...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Voilà, j'ai commencé le 26 septembre. Je suis AE à temps complet dans 2 écoles, donc je cumule 2 mi-temps.

Je commence à me rendre compte que je n'ai pas du tout l'énergie de bosser le concours, car en plus j'ai 2 petits enfants: 3ans et 10 mois.

Il ne me reste que qq heures le mercredi a-m (je travaille tous les mercredis matin), et un peu le w-e.

Pensez-vous que c'est suffisant pour réussir le CRPE cette année?

Je commence à déprimer car je suis très motivée et j'ai l'impression qu'avec ce nouveau concours, il me faudrait beaucoup plus de temps pour le bosser et le réussir.

Par ailleurs, j'ai un gros problème de fatigue. En 10 jours j'ai eu 1 migraine et 2 insomnies. Je me sents très nerveuse... que faire?

Merci pour vos réponses sincères, :blush:

Nelly

Posté(e)

Mon exemple personnel n'étant pas le bon, je vais te donner l'exemple d'une de mes amies.

Travaillant à temps plein, maman de 3 enfants, n'ayant pas le bac, et travaillant a plein temps, candidate libre, a réussi le concours du premier coup en 2002.

Donc, c'est possible. Va à l'essentiel, travaille tes points faibles. Prends aussi du temps pour toi !!! INDISPENSABLE !!

Et si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour la fois d'après.

En étant AE, on voit plein de choses. Mémorise tout ça, pour les oraux, ce sera un plus.

En travaillant en école, nous avons l'inconvénient du travail et donc du manque de temps, mais nous avons aussi l'avantage d'avoir les pieds dedans. Et je te garantie que pour tout ce qui est de la partie didactique au concours, c'est un plus.

Courage, nous ne sommes qu'au mois d'octobre, nous avons encore du temps devant nous !

Et je reprends du poil de la bête ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi à temps plein (mi tps ae et mi tps avs). J'ia un enfant de deux ans.

Je pense que tu dois prévoir le concours sur deux ans et non en un an.

Le concours est difficile et afin de voir tout le programme, il te faut du temps. C'est ce que je fait. l'an dernier j'ai loupé l'écrit de 0.15 points. Cette année, je suis mieux organisée car j'ai travaillé au concours pendant l'été. Je me suis fais un programme de travail mais avec une soirée de détente qui varie en fonction de la tension de la journée. Il y a des jours plus lourdes que d'autres dans notre travail.

Ne désespère pas. c'est peut-être jouable sur un an amis si tu te le programme sur deux ans tu as plus de change de l'obtenir. Bien entendu un concours est un coup de poker. Ca peut marcher du premier coup.

A+

Posté(e)

Je dirai: ne pas se mettre la pression en voulant l'obtenir à tout prix cette année, être consciente que tu fais de ton mieux et que c'est déjà beaucoup et enfin se garder un peu de temps pour soi, sa famille, etc. (ne pas oublier de vivre en dehors du concours ;) ).

Bon courage,

Isabelle.

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

COUCOU

je suis avs et je prépare aussi le crpe et ce n'est pas évident je te comprend.

Il ne faut pas te décourager facile à dire car moi meme je déprime souvent car rentrant du travail fatiguée j'ai envie de me reposer comme mon conjoint.

Mais bon il faut se motiver et se dire qu'on apprend beaucoup et qu'on sera moins stressée le jour où ça sera notre tour :wub: et de plus c'est possible j'ai de collègues qui ont réussi l'année dernière.

Moi je ne l'ai pas eu en 2005 mais je compte bien l'avoir cette année!!!enfin jespère :blush:

En 2004, j'étais avs en maternelle et c'était très fatiguant! en plus je ne suis pas du matin alors les enfant s qui pleurent et font du bruit c'était dur dur!!!

Mais au bout de 2 mois je me suis sentie moins fatiguée!!!!Alors courage!!!!

En plus en maternelle on tombe souvent malade alors prend soin de toi :P

Je t'embrasse et bon courage!!!

Posté(e)

merci à vous pour vos réponses!

Je me pose toujours autant de questions par rapport au temps que je vais avoir pour bosser le concours.

Pour l'instant, je dois avouer que j'ai à peine commencé!!!

Je me donne jusqu'au mois de Décembre pour voir comment ça se passe.

Pour l'instant je déprime pas mal! :(

Allez, j'en suis encore au tout début. <_<

En tout cas, ça me fait du bien de lire queje ne suis pas la seule dans ce cas là.

A bientôt,

Nelly

Posté(e)

C'est sûr qu'il faut beaucoup de temps pour venir à bout du programme et je pense qu'il faut que tu ailles à l'essentiel, que tu insistes sur tes points faibles. Par ailleurs, tu vois beaucoup de choses en tant qu'AE et ce n'est pas du temps perdu. Moi même, je profite des permanences, des manuels scolaires des élèves, des devoirs maison pour lesquels ils me demandent de l'aide afin de me dire que je ne perds pas mes journées inutilement.

Et surtout envisage un petit traitement homéopathique (genre euphytose) pour le stress car l'année va être dure et tu me parais déjà sur les nerfs. Pour les oraux, l'aisance et la décontraction sont aussi évaluées...

Courage.