Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello!!

je suis nouvellement nommée dans une école et une des traditions de cette école , à laquelle je vais devoir me plier , c'est de faire fabriquer par les enfants un petit cadeau pour son anniversaire "chaque enfant fabrique son cadeau" . ce cadeau doit être le même pour tous les anniversaires de l'année. Une collègue personnalise une petite sacoche en tissu pour les chaussons , une autre fait décorer un cadre photo en bois , une autre fabrique un mobile sur le thème de la mer ... Moi je n'ai pas d'idée :( , que faire fabriquer à un enfant dans la perpective que ce soit quelque chose qui reste , qui soit assez attrayant :) , ...

des idées ??????? à l'aide! :cry:

bisous et merci d'avance :wub:

joone25

Posté(e)

une toise ? pour montrer que l'enfant a bien grandi :)

Posté(e)

* un porte-clé avec du plastique fou

* un petit sujet avec des perles hama

* un crayon que tu décores au-dessus avec un sujet en pâte fimo

* ...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Quand mon fils était en MS, l'instit avait demandé à tous les autres élèves de faire son portrait, puis elle a rassemblé les dessins dans une grande pochette que la classe lui a offerte pour son anniversaire. Bien entendu, c'était la même chose pour tous les élèves !!! Et sur la pochette était indiqué "pour ton anniversaire, tes amis ont dessiné ton portrait en cadeau", avec l'année.

... et on a toujours la pochette avec les dessins, trop trognon de la revoir quelques années après ! :blush:

Posté(e)

Un cadeau fait par les autres élèves me semble effectivement plus intéressant !!! l'idée du portrait est très bien je trouve mais ça peut-être aussi un dessin thématique choisit en fonction de l'enfant dont c'est l'anniversaire ou une production en rapport avec le moment de son anniversaire dans l'année (exemple, anniversaire en automne: chaque enfant choisit une feuille d'arbre et on peut faire un tableau de Bon anniversaire avec ça .... un collage ... )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour l'anniversaire de ma fille (en MS) , elle a 8 ans aujourd'hui !, les enfants lui avaient fabriqué une peinture collective géante (2x1,50). Elle avaient donné le thème : des maisons et des fleurs...

Je l'ai mis sous verre, elle l'a toujours dans sa chambre ...

Mon problème: j'intègre cette école cette année ... et l'instit des MS, continue cette idée cadeau ...

Alors je cherche quelque chose de différent...

Avez-vous d'autres idées ? <_<

Posté(e)

Un dessin de la part de chaque enfant ne me botte pas trop comme idée...

Pourquoi pas un collier de perles, un porte photo (en fil de fer), un cadre photo... ou des boules de jonglage (avec deux ballons gonflables et de la semoule), un masque, un bâton de pluie etc...

Posté(e)

Zut ! un problème auquel je n'avais pas pensé: mes élèves sont répartis sur 6 mois de l'année, et au mois d'avril ils sont 8 !!!

Alors, il va falloir trouver quelque chose de rapide <_<

sinon, l'idéee du collage en rapport avec le mois me plaisait beucoup ...

mais s'il faut en faire 8 ...