Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ca y est j'ai eu mon poste...ce n'est pas une ouverture de poste en fait..je suis brigade remoplacant toute l'année une enseignante lourdement malade et me voila dans uine classe unique..16 eleves ouf...mais avec la totale au niveau manuels...

GS gafi

CP ratus

CE1 gafi et la balle aux mots..

l'enseignante que je remplace veut que je continue avec ces manuels mais je ne peux pas je fais un blocage...

Quels manuels choisir pour chaque classe? je suis un perdu car le zil qui etait la depuis deux semaines utuilisait ces manuels...donc j'ai peur de "boulverser les enfants"

De plus demain seance lecture et je suis un peu perdue...merci de votre aide...

PS: si quelqu'un a les memes niveaux que moi j'aimerai echanger des idées! merci!!!

Posté(e)

J'essaye de te répondre :

Pour les GS, je ne sais pas trop, je pense que tu peux trouver des idées sur internet à partir d'album ; pour les maths, diagonale et pas mal il y a le livre du maître et un fichier.

Pour les CP : Ribambelle est pas mal, Que d'histoires, Abracadalire aussi. En math, ermel est pas mal.

Pour les CE1 : Mika est pas mal et en math ermel aussi.

Si tu des questions un peu plus précises, n'hésite pas, je suis en 1/3 temps dans une classe comme ça.

@+

Sof

Posté(e)

Félicitations pour ton poste Sorrenza !

Tu y restes combien de temps ?

Posté(e)

Toute l'année, si j'ai bien compris... La pôvre !!!!!!!!!!!! Ce qui existe de pire : Ratus, Gafi, La balle aux mots ! Le tiercé de tête...

Bon, la balle aux mots, tu peux t'en servir juste pour les exos... mais c'est vraiment plom-plom...

Si tu la remplaces, tu fais ce que tu veux... ça dépend si elle doit revenir ou non.

Si tu te sens de travailler autrement (album, etc... ) fais-le, ce sera plus rigolo pour tout le monde. Tu es où, finalement ?

Courage et n'hésite pas à envoyer un mail si tu as un pbme...

A+

Posté(e)

J'ai eu GS/CP/CE1 l'année dernière en R3.

Je pense que si tu fais toute l'année dans cette classe, tu peux utiliser les manuels que tu veux: on est plus PE2, c'est TA classe pour l'année.

Quant au manuel de lecture, je te conseille moi aussi Ribambelle.

Bon courage, au début c'est dur de jongler sur trois niveaux mais tu verras, au bout de 2 semaines ça ira déjà mieux!

Posté(e)

J'oubliais: pendant le stage j'ai exploité des albums avec découverte progressive. A chaque fois on travaillait sur la suite de l'histoire:

Pour les GS grâce aux images

Pour les Cp: images + reconnaissance de certains mots

Pour les CE1: texte sans les images

Tu peux aussi mettre un Cp avec un CE1 pour un travail en tutorat

Posté(e)

merci pour votre soutien!

en fait je suis a l'année sur ce poste (Thezan des Corbieres...(pour Lolita qui connait un peu le coin.. ;) )

En fait celle que je remplace part apres en retraite donc elle ne devrait rien dire...mais .que j'achete des livres car l'année prochaine la fututre enseignante voudra peut etre en acheter et elle sera titulaire et je ne le suis pas...super

hier apres elle est venue 2 h en classe et s'est mise à faire la police dans la classe...j'espere qu'elle ne viendra pas souvent car elle est attachee aux eleves..

voila donc je lm'achete mes bvouquin de lecture (abracadalire en cp et en CE1 "comme un livre" )...mais bon je n'ai pas encore choisi d'album..

voila ler topo!

Posté(e)

j'ai fais des fautes de frappes..en fait l'enseignante ne veut pas que j'achete de nouveaux livres... _bl_sh_

Posté(e)

Salut Sorrenza,

j'ai eu un cours triple pendant 3 ans et j'ai utilisé grindelire CP et Abracadalire CE1 en GS je travaillais a partird'albums. mais le démarrage "albums" en GS n'est pas encore prévu pour l'instant! je te conseille de travailler de petits textes concernate le nom de l'école, le nom de maîtres et maîtresses, des aides éduc... et de faire des petits jeux sur le prénom. J'ai eu lecas d'une instit' que je remplacais qui était un "monument" dans l'école quasi 35 ans sur place, qui avait aussi du mal à partir mais bon.... il faut savoir la remettre a sa place parce que si elle se permetde faire la police ds ta classe tu risques de perdre un peu de ta crédibilité...

boncourage

Eloise

si tu as besoin d'aide monmail: eloisesaintclair@yahoo.fr

Posté(e)

Le trou !

Je voulais savoir si tu avais reçu mon mail ?

Et puis je ne comprends pas pourquoi l'instit vient dans ta classe ? et pourquoi elle ne veut pas que tu achètes des bouquins ? Qui est ds la classe ? Toi ou elle ? C'est quoi ces histoires ?

Tiens moi au courant !

Courage

A+