Aller au contenu

projet automne: des idées


deb

Messages recommandés

bonjour

voilà je voudrais faire des mobiles et pour l'instant j'aimerai faire différentes feuilles à attacher (des feuilles d'arbres). Donc un groupe aujourd'hui a fait des feuilles avec des tampons et de la peinture jaune, verte, rouge, ça rend bien mais après j'aimerai trouver des idées originales... J'ai pas mal de matériel dans la classe mais je voudrais des choses qui sortent un peu de l'ordinaire.. je pensais à coller des vrais morceaux de feuilles différentes...

auriez vous des idées?

merci d'avance et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai photocopié des feuilles d'arbre de toutes formes, plastifié les photocopies, puis évidé au cutter soigneusement les feuilles : j'ai obtenu des pochoirs à utiliser en positif ou négatif avec toutes les teintes d'automne imaginables.

Sur des grandes feuilles de papier, les enfants ont frotté à plat des craies grasses de couleurs automnales, j'ai tracé des grandes formes de feuilles d'arbre dans lesquelles ils ont collé (à la colle vinylique) des vraies feuilles d'automne préalablement séchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute ici car nos appels au secours sont très similaires. Voilà moi je veux faire une sorte de mobile aussi. Je m'explique j'ai incrusté des lettres dans des formes de feuilles d'automne (en fichier joint j'espère). Je vais demander aux enfants de retrouver les lettres qui composent leur prénom. Ensuite ils vont décorer chacune des feuilles des lettres de leur prénom mais je me demande bien avec quelle technnique pour que ça fasse automne et que les lettres ressortent bien sur les feuilles. Ensuite ces feuilles seront attachées avce du fil de pêche dans l'ordre de chacun des prénoms, plastifiées peut être et suspendues dans la classe.

Mon Gros souci c'est comment illusttrer la lettre et son contour? Il y 3 sortes de feuilles avec l'alphabet dedans. En voici une sorte pour que vous compreniez:

post-13017-1128621505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute ici car nos appels au secours sont très similaires. Voilà moi je veux faire une sorte de mobile aussi. Je m'explique j'ai incrusté des lettres dans des formes de feuilles d'automne (en fichier joint j'espère). Je vais demander aux enfants de retrouver les lettres qui composent leur prénom. Ensuite ils vont décorer chacune des feuilles des lettres de leur prénom mais je me demande bien avec quelle technnique pour que ça fasse automne et que les lettres ressortent bien sur les feuilles. Ensuite ces feuilles seront attachées avce du fil de pêche dans l'ordre de chacun des prénoms, plastifiées peut être et suspendues dans la classe.

Mon Gros souci c'est comment illusttrer la lettre et son contour? Il y 3 sortes de feuilles avec l'alphabet dedans. En voici une sorte pour que vous compreniez:

:D:D

Encoller la lettre, une fois la feuille peinte et saupoudrer de sucre ou de sel fin ?

Coller des brindilles sèches ?

Les feuilles peuvent aussi être découpées dans du rhodoïd, peintes à la peinture vitrail ou des feuilles spéciaux pour plastique...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça donne de la peinture vitrail sur feuille blanche?? comme l'encre?

Je me rajoute ici car nos appels au secours sont très similaires. Voilà moi je veux faire une sorte de mobile aussi. Je m'explique j'ai incrusté des lettres dans des formes de feuilles d'automne (en fichier joint j'espère). Je vais demander aux enfants de retrouver les lettres qui composent leur prénom. Ensuite ils vont décorer chacune des feuilles des lettres de leur prénom mais je me demande bien avec quelle technnique pour que ça fasse automne et que les lettres ressortent bien sur les feuilles. Ensuite ces feuilles seront attachées avce du fil de pêche dans l'ordre de chacun des prénoms, plastifiées peut être et suspendues dans la classe.

Mon Gros souci c'est comment illusttrer la lettre et son contour? Il y 3 sortes de feuilles avec l'alphabet dedans. En voici une sorte pour que vous compreniez:

:D:D

Encoller la lettre, une fois la feuille peinte et saupoudrer de sucre ou de sel fin ?

Coller des brindilles sèches ?

Les feuilles peuvent aussi être découpées dans du rhodoïd, peintes à la peinture vitrail ou des feuilles spéciaux pour plastique...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça donne de la peinture vitrail sur feuille blanche?? comme l'encre?

:D:D

?????

J'imagine que ça reste transparent en plus épais que l'encre :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...