Aller au contenu

TRANSFERT DE SCOLARITE Paris-Marseille


*MaRiE*

Messages recommandés

Bonjour, je suis liste complémentaire sur Paris.

Etant 55ème, j'ai de forte chances d'être appelée cette année alors je prépare dès maintenant mon stransfert de scolarité pour l'année prochaine.

je suis sur Paris et aimerais rejoindre mon amoureux sur marseille.

Est-ce que quelqu'un serait interessé pour faire un échange avec moi?

il faut savoir qu'il est assez privilégié d'être sur Paris (on est dispensé de cours d'eps, arts visuels et musique: ce sont des PVP, profs de le ville de paris qui les donnent).

si cette experience vous tente (pour 1an = PE2) ou si vous êtes embêté(e)s comme moi, contactez moi ! ! !

je pars sur marseille dès demain et je n'aurai pas internet. je serai cependant bientôt de retour...

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marie!

je pense que les personnes intéressées n'osent pas se manifester car il faut être sûr de son coup (pour le concours je veux dire): ton plan marche soit pour les listes complémentaires (comme toi) soit pour les PE1 actuels...et il est difficile de se prononcer sur une "hypothétique" réussite au crpe!!

moi je le passe sur Aix mais mon copain risque de partir l'an prochain (où?? ) car il fera sa 1ère année de titulaire de prof d'anglais...alors je lis ton mesage avec intérêt, car bon nombre de profs débutants vont ds la région parisienne...mais ce n'est pas sûr non plus!!

mais j'espère que tu trouveras un bon plan,

bonne chance

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible de procéder de la sorte!

pour les transferts de scolarité, il y a des critères de priorité! (enfants prioritairement)

on ne peut pas trouver quelqu'un et échanger! ça ne fonctionne pas de cette façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible de procéder de la sorte!

pour les transferts de scolarité, il y a des critères de priorité! (enfants prioritairement)

on ne peut pas trouver quelqu'un et échanger! ça ne fonctionne pas de cette façon!

je sais bien que ce n'est pas si simple ! mais si j'en parle c'est que ça peut marcher aussi (du moins, c'est un plus) : c'est notre directeur adjoint qui nous a apporté cette info...

ça ne coûte rien d'en discuter en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut marie!!

j'ai une copine qui est lC sur marseille et elle s'est renseignée pour les transferts de scolarité

on lui a dit qu'il faut faire la demande vers mars et de plus sont prioritaires les mariés et ceux avec enfants alors si tu veux faire ta pe2 parmi nous :P (d'ici là je serais pe2 :P ) ben marie toi ou pacse toi d'ici mars si c'est pas dejà fait :P

Ou fais un bébé!!!

Par contre t'es pratiquement sûre de faire ta T1 sur PAris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'envisage effectivement de me pacser, voire me marier pour assurer un minimum le transfert, mais je sais que ce n'est pas gagné...

en tout cas je serai ravie d'être parmi vous pour au moins un an...avant de faire une demande de mutation ;)

Salut marie!!

j'ai une copine qui est lC sur marseille et elle s'est renseignée pour les transferts de scolarité

on lui a dit qu'il faut faire la demande vers mars et de plus sont prioritaires les mariés et ceux avec enfants alors si tu veux faire ta pe2 parmi nous  :P (d'ici là je serais pe2 :P )  ben marie toi ou  pacse toi d'ici mars si c'est pas dejà fait  :P

Ou fais un bébé!!!

Par contre t'es pratiquement sûre de faire ta T1 sur PAris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...