AubergineFelee Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Moustache, si je puis me permettre, y'a un truc qui me "chiffonne" dans ton PAI allégé, c'est que je n'ai pas vu les mesures à prendre en cas de crise. Il y a le traitement de fond, mais je n'ai pas vu la démarche à suivre en cas de crise (à quel moment appeler les secours ? Que faire si la ventoline ne suffit pas ?) Or, il arrive parfois que la ventoline ne suffise pas, qu'il faille aussi donner un autre médicament par voie d'inhallation aussi .... Véro, maman d'un ado asthmatique depuis l'âge de 4 ans.
AubergineFelee Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Oups pardon. Je n'avais pas bien regardé.
Moustache Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Moustache, si je puis me permettre, y'a un truc qui me "chiffonne" dans ton PAI allégé, c'est que je n'ai pas vu les mesures à prendre en cas de crise. Il y a le traitement de fond, mais je n'ai pas vu la démarche à suivre en cas de crise (à quel moment appeler les secours ? Que faire si la ventoline ne suffit pas ?)Or, il arrive parfois que la ventoline ne suffise pas, qu'il faille aussi donner un autre médicament par voie d'inhallation aussi .... Véro, maman d'un ado asthmatique depuis l'âge de 4 ans. <{POST_SNAPBACK}> Juste une précision, ce n'est pas "mon" PAI mais le document officiel donné par le médecin scolaire, pas vérifié, mais il semble que ce soit harmonisé sur le département. Pas encore eu le cas de figure où la ventoline ne suffisait pas, mais dans ce cas, si c'est prévisible (asthme important) PAI classique, dans la négative, appel au 15. Je pense que dans l'esprit de ceux qui ont fait ce document, il s'agit de répondre à la majorité des cas d'athme "ordinaire"... Ce que tu décris est vrai pour n'importe quelle situation : quand les premiers soins ne suffisent pas, on passe à l'étape au dessus (15).
AubergineFelee Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Moustache, si je puis me permettre, y'a un truc qui me "chiffonne" dans ton PAI allégé, c'est que je n'ai pas vu les mesures à prendre en cas de crise. Il y a le traitement de fond, mais je n'ai pas vu la démarche à suivre en cas de crise (à quel moment appeler les secours ? Que faire si la ventoline ne suffit pas ?)Or, il arrive parfois que la ventoline ne suffise pas, qu'il faille aussi donner un autre médicament par voie d'inhallation aussi .... Véro, maman d'un ado asthmatique depuis l'âge de 4 ans. <{POST_SNAPBACK}> Juste une précision, ce n'est pas "mon" PAI mais le document officiel donné par le médecin scolaire, pas vérifié, mais il semble que ce soit harmonisé sur le département. Pas encore eu le cas de figure où la ventoline ne suffisait pas, mais dans ce cas, si c'est prévisible (asthme important) PAI classique, dans la négative, appel au 15. Je pense que dans l'esprit de ceux qui ont fait ce document, il s'agit de répondre à la majorité des cas d'athme "ordinaire"... Ce que tu décris est vrai pour n'importe quelle situation : quand les premiers soins ne suffisent pas, on passe à l'étape au dessus (15). <{POST_SNAPBACK}> J'ai remis un message à la suite, en précisant que j'avais mal lu. Désolée.
Moustache Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Pas grave Pour ceux que ça intéresse, j'avais déjà mis le doc en question ici, je le redonne, ça évitera de chercher sur le site.
diego Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 S@lut, PAI light (merci Moustache) pour mon minot souffrant d'asthme... Avenant (merci Moustache) pour les 2 autres PAI (allergies graves, convulsions)...La paperasse, j'en ai un peu marre en ce début d'automne... >ce qui compte c'est d'être prêt à porter secours... Dans le cas de l'asthme c'est assez simple... Et puis comme le dit le jeune ourson, il y a les fusées de détresse (15). le dinosaure masqué
dada Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Chez nous comme chez Moustache , plus de PAI lourd pour l'asthme courant, pour le cas que tu soulèves Lireli je pense qu'il faut impérativement que la maman rencontre le médecin scolaire pour dédramatiser les choses, et qu'elle comprenne que sa fille ne va pas vivre dans une bulle toute sa vie ( pour le bien de l'enfant...) Je ne pense pas que vous vous en sortirez seule, visiblement cette maman est très très angoissée
Maïs Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 S@lut, le dinosaure masqué <{POST_SNAPBACK}> On t'a reconnu quand même :P
lireli Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 Merci à tous pour le coup de main et la rapidité Médecin scolaire ce matin au téléphone qui a confirmé qu'il ne faisait plus de PAI et RDV à l'école avec la maman le 14 octobre Je vais utiliser le document de Moustache afin qu'il y ait un écrit et si complications on fait le 15 Mais bon, ce n'est pas l'asthme qui entraîne l'hospitalisation mais les rhinites qui évoluent en symptômes gênant la respiration, donc on devrait pouvoir éviter la crise d'asthme :P C'est vrai que la maman est hyper angoissée et je pense qu'elle n'a pas dit son dernier mot quant à ses exigences car quand je lui ai donné le rdv elle avait l'air super remontée :P Bonne journée
etoile13 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 C'est la santé scolaire qui a répondu cet après midi qu'il n'y avait plus de PAI pour l'asthme! Je crois que je vais demander à l'inspection mais bon si la gamine fait une grosse crise d'asthme je me vois mal attendre le SAMU si j'ai la vento à côté de moi. Je sais que le post est vieux et que la situation est passée, mais il peut toujours servir à d'autres. Si tu appelles le SAMU et que tu as la vento à disposition (faire une photocopie de l'ordonnance du médecin et la garder), le SAMU peut t'autoriser à l'administrer.
Goëllette Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 En même temps, de nombreux PAI se montent toujours pour des enfants asthmatiques.
Anna59 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 En même temps, de nombreux PAI se montent toujours pour des enfants asthmatiques. Je confirme, j'en ai un cette année dans ma classe...
Messages recommandés