Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh secours!!! :cry: J'ai ma réunion avec les parents samedi et je suis en train de me dire que je n'ai pas encore fait mes progressions (pas bien...). Est-ce une obligation de les leur montrer???

Posté(e)

euh moi je ne l'ai pas fait.... :blush:

Je n'y ai même pas pensé d'ailleurs....trop de choses à dire par ailleurs....Surtout pour les CP: rien que présenter la méthode de lecture et répondre aux questions çà a pris une heure......

Posté(e)

Bien sûr que non, par contre donne leur les grandes lignes du programme de l'année scolaire !

Posté(e)
Oh secours!!!  :cry: J'ai ma réunion avec les parents samedi et je suis en train de me dire que je n'ai pas encore fait mes progressions (pas bien...). Est-ce une obligation de les leur montrer???

En aucun cas, c'est un document de travail personnel (qu'il s'agisse de la programmation ou d'une progression) que tu peux évoquer ou présenter à ta guise mais je n'en vois pas personnellement l'intérêt pour une réunion de parents...

Le bruit circule que les programmations doivent être affichées et consultables par les parents, pourquoi pas aussi votre dernier rapport d'inspection... ;)

Ce qui me semble important c'est d'harmoniser le contenu des programmations en conseil de cycle et d'informer les parents sur les axes prioritaires de l'école et la finalité du projet d'école ou d'un projet spécifique à la classe.

Posté(e)

Tu auras tellement de choses à dire que tu n'aura pas le temps de montrer ta progression.Et puis ce n'est pas ce que les parents veulent.Ils veulent des exemples de ce que tu fais avec eux dans la journée et en gros ce que tu cherches à faire cette année.Les termes techniques et les progression ne sont pas parlant pour eux à mon avis.

Bon courage

Si tu fais une recherche tu trouveras des exemples de documents de préparation à cette fameuse réunion

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça me soulage. J'avoue que cette réunion me fait un peu flipper!!!

Posté(e)

pour ma part, je leur ai montré mes progressions... et ça a permis de rassurer certains parents qui sentaient que je débutais : hum hum ! Je n'ai rien à cacher et donc j'ai préféré leur montrer où je souhaitais aller avec leurs enfants... quel cheminement je souhaitais prendre.

En bref, je pense que montrer... sans creuser à fond... les progressions permet de tranquilliser certains parents.

Bien écoludiquement, Gruffalo

Posté(e)
Merci pour vos réponses, ça me soulage. J'avoue que cette réunion me fait un peu flipper!!!

:D:D

Et est-ce que tu leur prépares le repas ??? :P

MCD

Posté(e)

Euh...ça pourrait être une solution si je savais cuisiner... :blush:

Posté(e)

Moi je leur ai parlé des 5 grands domaines de l'école maternelle, d'une journée en mater, des grandes lignes de l'emploi du temps, des projets et des thèmes que je vais aborder...

En plus des tous les détails qu'on aborde normalement en réunion de parents...

;)

Posté(e)

Pour ma part, au lieu de questions traditionnelles comme: les objectifs en PS, en MS, en GS; la journée-type en maternelle etc...J'ai eu droit à des questions très existentielles: il faut un cartable ? un petit ou un grand ? Et les poux, on fait comment ? Et les sorties ?... :ninja:

Posté(e)

Dans ma classe de PS, je me sers du cahier de liaison pour coller, entre autres, les grandes lignes de ma progression. Pour moi, il s'agit plus de rassurer les parents que de répondre à une quelconque obligation. Comme le dit Gruffalo, je ne me sens pas très sure de moi par rapport à mon âge et au fait que je débute. Communiquer les progressions me rassure donc aussi !!!!! :)