Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voufrais savoir si vous connaissiez un livre ayant pour décors les charentes maritimes, pour un cycle3.

Nous allons en voyage scolaire dans cette région et je trouve que c'est un bon moyen de leur présenter la région.

Merci.

Posté(e)

J'ai un livre de contes...

"Contes et Légendes du Poitou et des Charentes" de Denis Montebello et Benjamin Bachelier, chez Nathan (pas cher)

Un des contes s'appelle La petite sardine, il se déroule sur l'île d'Oléron...

Posté(e)
Voilà, je voufrais savoir si vous connaissiez un livre ayant pour décors les charentes maritimes, pour un cycle3.

Nous allons en voyage scolaire dans cette région et je trouve que c'est un bon moyen de leur présenter la région.

Merci.

ARgg !!! Les charentes maritimes n'existent pas !!!! :cry:

Il existe 2 départements la Charente et LA Charente-maritime.

Tu peux éventuellement parler des charentes (qui regrouprent les 2 départements).

Excuse-moi, mais c'est mon département d'origine et beaucoup font l'erreur (notamment les journalistes :( ).

Sinon la Charente-maritime est un très beau département (mais non je ne suis pas chauvine !).

Tu pars où exactement ?

Posté(e)

Merci.

ARgg !!! Les charentes maritimes n'existent pas !!!! :cry:

Il existe 2 départements la Charente et LA Charente-maritime.

Tu peux éventuellement parler des charentes (qui regrouprent les 2 départements).

Excuse-moi, mais c'est mon département d'origine et beaucoup font l'eerur (notamment les journalistes :( ).

Sinon la Charente-maritime est un très beau département (mais non je ne suis pas chauvine !).

Tu pars où exactement ?

Merci bb78, je voulais apporter cette précision aussi ;)

Posté(e)

Nous allons à La Rochelle et ses environs.

Posté(e)
Nous allons à La Rochelle et ses environs.

On en parle un peu dans "Les trois mousquetaires" .

A Rochefort, la réplique de l'Hermione est en construction.

Brouage, ville fortifiée sympa qui a abrité les amours de Louis IX enfin des tas de trucs.

Je fais des recherches pour trouver de la doc.

Posté(e)

jE VIS à LR, si tu as besoin :)