Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour expliquer que l'on a un siècle de retard par rapport à la date reelle car ma collegue n'a pas reussie a bien leur faire comprendre et j'ai soutien demain

merci bcp :)

Posté(e)

Les miens ont du mal aussi avec ça aussi :idontno:

Posté(e)
pour expliquer que l'on a un siècle de retard par rapport à la date reelle car ma collegue  n'a pas reussie a bien leur faire comprendre et j'ai soutien demain

merci bcp  :)

Salut

J'ai aussi travaillé sur cette notion aujourd'hui. En fait je leur ai expliqué que l'on datait les évènements à partir de la naissance de Jésus-christ. L'an 0 n'existe pas en histoire, il faut que tu es une frise dans ta classe pour leur montrer, la naissance de JC est en l'an 1 ce qui explique l'année de décalage.

Voilà si ça peut t'intéresser et t'aider moi ils ont bien compris

Céline

Posté(e)

Quand ils ont nés et avant d'avoir 1 an tes Ce2, ils ont bien vécu leur 1ère année...

ben c'est pareil ;) peut être que ça leur parlera plus! :unsure:

Posté(e)
(...) J'ai aussi travaillé sur cette notion aujourd'hui. En fait je leur ai expliqué que l'on datait les évènements à partir de la naissance de Jésus-christ. L'an 0 n'existe pas en histoire, il faut que tu es une frise dans ta classe pour leur montrer, la naissance de JC est en l'an 1 ce qui explique l'année de décalage.

Voilà si ça peut t'intéresser et t'aider moi ils ont bien compris

Céline

Oui, il faut bien préciser que l'an zéro n'a pas existé... sinon, cette erreur reste

et en dessinant au tablea, ça coule de source

Posté(e)

merci a vous, je vais tester auj ;)

Posté(e)
Quand ils ont nés et avant d'avoir 1 an tes Ce2, ils ont bien vécu leur 1ère année...

ben c'est pareil ;) peut être que ça leur parlera plus! :unsure:

oui c'est tres parlant ça pour eux je pense :)

Posté(e)

Alors celin, ça a donné quoi ? :P