celin Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 pour expliquer que l'on a un siècle de retard par rapport à la date reelle car ma collegue n'a pas reussie a bien leur faire comprendre et j'ai soutien demain merci bcp
celine91 Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 pour expliquer que l'on a un siècle de retard par rapport à la date reelle car ma collegue n'a pas reussie a bien leur faire comprendre et j'ai soutien demainmerci bcp <{POST_SNAPBACK}> Salut J'ai aussi travaillé sur cette notion aujourd'hui. En fait je leur ai expliqué que l'on datait les évènements à partir de la naissance de Jésus-christ. L'an 0 n'existe pas en histoire, il faut que tu es une frise dans ta classe pour leur montrer, la naissance de JC est en l'an 1 ce qui explique l'année de décalage. Voilà si ça peut t'intéresser et t'aider moi ils ont bien compris Céline
wayan Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Quand ils ont nés et avant d'avoir 1 an tes Ce2, ils ont bien vécu leur 1ère année... ben c'est pareil peut être que ça leur parlera plus!
matali Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 (...) J'ai aussi travaillé sur cette notion aujourd'hui. En fait je leur ai expliqué que l'on datait les évènements à partir de la naissance de Jésus-christ. L'an 0 n'existe pas en histoire, il faut que tu es une frise dans ta classe pour leur montrer, la naissance de JC est en l'an 1 ce qui explique l'année de décalage.Voilà si ça peut t'intéresser et t'aider moi ils ont bien compris Céline <{POST_SNAPBACK}> Oui, il faut bien préciser que l'an zéro n'a pas existé... sinon, cette erreur reste et en dessinant au tablea, ça coule de source
celin Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 Quand ils ont nés et avant d'avoir 1 an tes Ce2, ils ont bien vécu leur 1ère année...ben c'est pareil peut être que ça leur parlera plus! <{POST_SNAPBACK}> oui c'est tres parlant ça pour eux je pense
Messages recommandés