Aller au contenu

Ribambelle CE1


perruche64

Messages recommandés

bonsoir, je prépare ma séance de demain en production d'écrits pr les ce1. J'en suis à la page 69 du guide et je ne vois pas trop comment faire vivre cette séance... je trouve le cahier d'activités super dur sur ce coup là...

l'avez vous fait tel quel, l'avez vous modifié? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ne l'ai faites pas du tout

En fait je vais retravailler sur la description de chaque élève ( age couleur des cheveux yeux ce que j'aim ou non ,...) car je trouve que cette production tombe comme un cheveu sur la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne l'ai pas faite. Avez vous fait toutes les productions d'écrits

( pour Flocon d'Argent) qui vont avec cette méthode ?Je trouve ça vraiment dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les a tt faites. les é aiment bien faire des pt textes comme ils les appellent. par contre, c vrai que j'ai eu bcp de mal à leur faire faire leur message pub. déjà car moi je trouvais ça super dur, et eux se demandaient ce que ça venait faire là... alors que toutes les autres prod tournaient autour de flocon d'argent et étaient accrocheuses pr eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a toutes faites et ça marche bien pour mes élèves. Pour le message publicitaire, nous avons crée collectivement un messag eensemble au tableau en suivant le modèle du fichier, en donnant des codes couleurs pour ce qui est commun et puis à l'oral, chaque élève m'a donné un exemplet et ensuite, c'était à eux de le rédiger sur le fichier. il n'y a eu que 2 élèves (sur 7) qui ont eu un peu de difficultés mais avec un peu d'aide, ils ont pu facilement corriger leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas toutes faites, car ils ont du mal (et pourtant c'est plutôt une bonne classe). En gros ça me prend deux demies-journées pour arriver à recopier quelque chose de correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les fais pas toutes. Les deux premières ont été faites et demain, je vais leur faire produire le début d'un conte. Je trouve ça parfois un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...