Marie-Claire Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 cette grille peut servir pour préparer une équipe éducative ou encore pour préparer l'intégration d'un élève handicapé à l'école (pour élaborer le projet d'intégration). 1) Vie quotidienne déplacement dans l'établissement installation dans la classe repas hygiène soins autorisés habillage 2) Vie scolaire expression verbale / non verbale compréhension verbale / non verbale prise de notes utilisation de supports pédagogiques réalisation des actvités ou exercices manipulations utilisation du matériel adpaté à son handicap utilisation du matériel informatique contrôles activités motrices ou sportives sorties scolaires 3) Vie à l'école sécurité appréhension de l'environnement scolaire entrée en relation avec les autres respect des règles de vie persévérance dans l'activité prise de l'initiative situations de "crise". voilà, c'est bien sûr à adpater en fonction de l'âge et du handicap de l'enfant. cette grille m'a été fournie l'année dernière au cours d'une formation AVS.
so1 Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Merci ! Ca tombe bien, j'ai 2 équipes éducatives la semaine prochaine et j'avoue que j'savais pas trop comment m'y prendre...
Messages recommandés