Aller au contenu

Erreur choix mémoire


juju01

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vous pour me rassurer. J'ai beaucoup hésité lors du choix de séminaire, j'étais intéréssée à la fois par les maths et le français. Je souhaite travailler sur le cycle1 et je pense que j'ai fait une erreur en demandant en premier un séminaire sur la littérature. Je n'ai pas d'idée précise sur ce que je veux approfondir si ce n'est que le travail sur les albums m'attire. J'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre et je ne peux plus changer de séminaire. Je base mon mémoire sur mon stage en resp de février: 3 semaines.

J'ai besoin de vos conseils merci de me répondre. :cry:

Juju01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou juju!

déjà apparemment c'est un sujet qui t'intéresse donc c'est bon signe! ensuite tu as un directeur de mémoire qui lui peut t'aider à préciser ton choix, il va te guider vu que ton sujet est vague; tu peux également commencer à faire des recherches sur le net; et puis petit à petit tu vas afiner ton sujet; faut pas t'inquieter, il y a plein de gens qui au depart ont un sujet assez général, et petit à petit ils trouvent leurs objectifs.

j'espere t'avoir rassuré un peu,

bon courage,

flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Flo pour ta réponse. Je me sens mieux que lorsque j'ai écrit ce message, j'ai emprunté plusieurs ouvrages et j'espère bien arriver à préciser mon sujet. Bon courage à toi aussi.Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis moi aussi orientée vers l'entrée dans l'écrit à la maternelle

ma directrice me demande de formuler une problématique qui résulte vraiment d un probleme vécu dans le métier

comment aborder l'album ne lui semble donc pas réellement judicieux

et ne m'éclaire pas vraiment sur la direction à prendre

j ai donc choisi de traiter de l'apprentissage des différentes fonctions de l'écrit à la maternelle

mais j ai vraiment du mal à voir où je vais

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...