Aller au contenu

recherche stage en école pour élève en orthophonie

Messages recommandés

Posté(e)

Elève de première année en ortho, je cherche un stage en école et je n'arrive pas à trouver : je dois faire la moitié de l'année scolaire en CP et la moitié en GS à raison de 2 demi journées d'observation par semaine (lundi et vendredi) ; il est conseillé de commencer par le CP... Je cherche dans le Val de Marne ou la RP et je commence à stresser car comme ce stage est long et lourd même une copine instit n'a pas réussi à persuader ses amies de me prendre ... Si vous pouviez m'aider...

Sinon je pense appeler l'inspection académique directement car toutes les écoles que j'ai contactées me jettent en me disant que l'inspection leur a demandé de ne pas prendre de stagiaire.

Posté(e)

Peux être peux tu essayer dans le privé (souvent à la recherche de main d'oeuvre) et tente de rendre visite au directeurs, c'est parfois plus efficace si tu les rencontres que par téléphone.

Comme tu dis tu peux contacter l'IA.

En tout cas bonne chance. :clover:

Posté(e)

Merci Pénélope, mais j'ai enfin trouvé ; j'ai appelé je ne sais combien d'écoles, mais j'ai fini par trouver et je suis soulagée. OUF ! j'ai vraiment cru que personne ne voudrait de moi...

Posté(e)

Je suis très contente pour toi, c'est une bonne nouvelle. :wub: