Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:)

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de "cours" de français (fiches) comme celles que l'on trouve sur différents sites pour l'histoire, les sciences ...

Des Bons plans????? :cry:

Merci d'avance

Posté(e)

heu ...

:(

est ce que ce manque de réponse est révélateur du fait que je ne suis pas la seule à manquer de "sources" ?

:idontno:

on est mal .......... :cry:

Posté(e)

Tu recherches des fiches en français mais c'est plutôt vaste comme matière! Il y a la grammaire, la littérature, la pédagogie etc.

Pour ce qui est de la grammaire, tu peux toujours faire un tour ICI.

Posté(e)

Désormais il y a des conditions à respecter pour pouvoir publier des fiches...et j'avoue qu'elles sont assez contraignantes...donc je n'en mets plus...

Envoie moi un MP avec ce que tu cherches précisément, je verrais ce que je peux faire pour toi ;)

Posté(e)

Pour les autres matières, on peut trouver différents sites proposant des fiches directement conçues pour le CRPE

Ces fiches traitent donc des points au programme

Mais je ne trouve aucun site semblable pour le français ...

Et vous????

:cry:

Posté(e)

je pense que les fiches toutes faites peuvent être une aide mais ce qui est le plus utile pour apprendre c'est faire ses propres fiches à partir de document que l'on peut avoir dans les cours, ou à partir de fiches que l'on peut avoir sur ce site

Je pense qu'il n'y a pas de fiches miracle mais juste des fiches bien faites qui te parle et qui te permettent de mémoriser mais pour ca il faut les faire même si tu t'inspire et complète à partir d'autres fiches!!! :P :P :P :P

Posté(e)
je pense que les fiches toutes faites peuvent être une aide mais ce qui est le plus utile pour apprendre c'est faire ses propres fiches à partir de document que l'on peut avoir dans les cours, ou à partir de fiches que l'on peut avoir sur ce site

Je pense qu'il n'y a pas de fiches miracle mais juste des fiches bien faites qui te parle et qui te permettent de mémoriser mais pour ca il faut les faire même si tu t'inspire et complète à partir d'autres fiches!!! :P  :P  :P  :P

le problème c'est que pour ça il faut avoir de la matière de base. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, j'avoue que les sites existant en français (niveau CRPE) sont assez rares où alors trop spécifiques. Perso je n'ai que les Hatier et je suis loin d'y trouver mon compte.

Donc non adyne tu n'es pas la seule à manquer de source. Par contre, comme je coinçais je suis allée voir des conseillères pédagogiques qui m'ont donné quelques bouquins de bases (mais sur des thèmes précis), si tu veux les références pas de soucis

Posté(e)

Ici peut être quelques petites choses

http://www.eldadou.com/francais.htm

Sinon l'enseignement du francais est vaste:ORL, dire, lire, écrire...

Le meilleur moyen: lire des livres empruntés au CRDP de ta région, c'est une mine d'or

Posté(e)

Je n'utilise pas les fiches toutes faites comme solution miracle

En fait, elle me servent à deux choses :

* tout d'abord avant de commencer un chapitre, je lis ces fiches de manière à avoir une idée sur le sujet

Ensuite j'élaborer (au brouillon) mes propres fiches à partir des hatier (et oui moi aussi !!!)

* et a la fin je reprends les fiches pour paufiner le tout

Dans le cas du français, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il faut mettre dans chaque chapitre

Voilà la raison essentielle qui fait qu'il me serait très utile d'avoir des fiches comme source d'inspiration ....

Posté(e)

c'était pas un reproche mais un conseil!

Et oui c'est ce qu'on se donne sur ce forum, on est tous dans la même galère!

Posté(e)

Pour trouver d'autre manuel tu peux aller au cddp ou crdp de ta ville généralement ils ont des bouquins intéressant.

Bon courage dans ta recherche à bientôt

Posté(e)
c'était pas un reproche mais un conseil!

Et oui c'est ce qu'on se donne sur ce forum, on est tous dans la même galère!

Pas de problème : je n'avais pas pris ca comme un reproche

j'explique juste ma façon de travailler .... c'est fait pour ca aussi le forum !