coquito Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Bonjour Nouvelle sur ce forum, je prépare le CRPE pour la première fois, par le CNED. Je suis de mère espagnole et donc bilingue ! Si je peux aider, n'hésitez pas ! Bon courage
AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 BonjourNouvelle sur ce forum, je prépare le CRPE pour la première fois, par le CNED. Je suis de mère espagnole et donc bilingue ! Si je peux aider, n'hésitez pas ! Bon courage <{POST_SNAPBACK}> J'aime beaucoup le "de mère espagnole et donc bilingue" , parce que de père espagnol et de mère parlant parfaitement l'espagnol, je ne parle pas un mot d'espagnol. J'arrête pas de m'en plaindre à Môman :P
coquito Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 BonjourNouvelle sur ce forum, je prépare le CRPE pour la première fois, par le CNED. Je suis de mère espagnole et donc bilingue ! Si je peux aider, n'hésitez pas ! Bon courage <{POST_SNAPBACK}> J'aime beaucoup le "de mère espagnole et donc bilingue" , parce que de père espagnol et de mère parlant parfaitement l'espagnol, je ne parle pas un mot d'espagnol. J'arrête pas de m'en plaindre à Môman :P <{POST_SNAPBACK}> Autant pour moi Véro ! Le "donc" était peut être de trop ! :P Bon courage ---------- Maman de 3 têtes brunes 1ère tentative - Bordeaux hist. Géo - espagnol - litt. jeun. - 1500m
chrismatth Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 BonjourNouvelle sur ce forum, je prépare le CRPE pour la première fois, par le CNED. Je suis de mère espagnole et donc bilingue ! Si je peux aider, n'hésitez pas ! Bon courage <{POST_SNAPBACK}> J'aime beaucoup le "de mère espagnole et donc bilingue" , parce que de père espagnol et de mère parlant parfaitement l'espagnol, je ne parle pas un mot d'espagnol. J'arrête pas de m'en plaindre à Môman :P <{POST_SNAPBACK}> Autant pour moi Véro ! Le "donc" était peut être de trop ! :P Bon courage ---------- Maman de 3 têtes brunes 1ère tentative - Bordeaux hist. Géo - espagnol - litt. jeun. - 1500m <{POST_SNAPBACK}> non je ne pense pas que le donc soit de trop, je pense que c'est plus facile si c'est la mère qui parle une autre langue et puis tout dépend des comportements des parents (j'ai le cas à la maison, mon mari est anglais et parle à nos enfants en anglais depuis leur naissance , ça marche mais pas totalement!), enfin excusez moi pour ette disgression, là n'est pas le sujet!!
lijup Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 BonjourNouvelle sur ce forum, je prépare le CRPE pour la première fois, par le CNED. Je suis de mère espagnole et donc bilingue ! Si je peux aider, n'hésitez pas ! Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Ben moi j'en veux bien de l'aide, j'en ai pas fait depuis le lycée, cad 11 ans, et j'avoue que je n'arrive plus à faire une phrase à l'oral. Pourtant quand je lis, certaines choses me reviennent mais c'est loin!!!
coquito Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 BonjourNouvelle sur ce forum, je prépare le CRPE pour la première fois, par le CNED. Je suis de mère espagnole et donc bilingue ! Si je peux aider, n'hésitez pas ! Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Ben moi j'en veux bien de l'aide, j'en ai pas fait depuis le lycée, cad 11 ans, et j'avoue que je n'arrive plus à faire une phrase à l'oral. Pourtant quand je lis, certaines choses me reviennent mais c'est loin!!! <{POST_SNAPBACK}> Je suis à ta disposition ! A toi de me dire comment je peux t'aider. Il est vrai que pour préparer cette épreuve le mieux est de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te donner des cours de conversation en espagnol. En attendant, tu peux regarder des films en vo (non sous-titrés), écouter la radio espagnole ... tu peux commencer à reprendre les choses du début . Voici un site qui permet de réviser la phonétique espagnole (écoute de son). fonetiks.org une autre adresse : académie de Créteil avec fichiers sons de différentes radios espagnol ac créteil Voilà, j'espère que cela t'aidera à t'y remettre... Bon courage
lybellul Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 coucou moi aussi j'apprécierai ton aide , j'ai fait de l'espagnol a la fac, j'ai passé deux mois à madrid aussi mais c'était ya longtemps... et j'avoue que je suis pas super à l'aise.
Babynette Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Merci pour ces liens Coquito ! C'est exactement ce que je cherchais ! Muchas gracias !
plopette Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bilingue eres? Yo tambien. Pero cual castellano hablas, el del sur, el del norte o el de AML? Yo hablo el cachaco y el costeno.
Milla Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Muchas gracias Coquito, Pour ces deux sites et surtout le deuxième qui va certainement m'être d'une aide précieuse Et pour offrir de nous aider. J'ai pris espagnol en épreuve facultative car cela fait (pffiiiiooooouuuuuuuu) 15 ans que je n'en ai pas fait, mais j'aimais vraiment cette langue alors je me suis dit que cette année, je n'avais rien à perdre et tout à gagner. Je suis en ce moment sur un groupe "en espagnol" mais leur niveau est trop élévé pour le trinôme que nous formons : mon dico, ma méthode et moi . Je compte me remettre un peu à niveau jusqu'à la fin de l'année et à partir de janvier, échanger, échanger... Peut-être pourrais-je te recontacter à partir de là ? ou mêm en cas de panique, te demander des petits conseils ? En tout cas merci beaucoup et hasta luego
miloux Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Je répète une offre faite dans un autre post... ... échangerais sur Paris quelques heures de conversation en espagnol (bilingue) contre de l'anglais (un peu besoin de m'y remettre). A ceux qui seraient intéressés...
JOE Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 je m'incruste pour dire que c'est pas parce qu'on a des parents bilingues qu'on parle mieux, les miens n'ont jamais voulu parler un mot d'espagnol comme tout le reste de ma famille...... du coup je l'ai appris à l'école comme les copains... sinon très bien et un grand merci pour le second site. moi aussi, je peux apporter mon aide en espagnol, je dis ça pour pas que ce soit toujours les mêmes qui soient sollicités, ils ont aussi le crpe à préparer... :-) lo hablo con soltura tambien...
Messages recommandés