Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté ce bouquin ya 3 semaines et je m'y suis mise directement. En ce moment je suis au chapitre de la christianisation du monde gallo-romain. Et là, c'est le drame... <_<

Il y a trop de noms (que je ne connais pas), trop de dates. Au début, je m'y faisais, mais là, je craque. Il y a vraiment trop de choses à savoir !!!!!

Des noms, des noms, yen a de partout !!! :ninja::ninja:

Comment faites-vous ? auriez-vous des trucs pour assimiler ??

Voilà, c'était mon coup de déprime de la journée ! :cry:

Posté(e)

Je ne travaille pas sur ce livre (j'ai l'intention de me le procurer et de m'y mettre), mais ayant déjà pris histoire au concours je peux te dire que c'est normal que tu satures, c'est le début, il faut prendre le rythme. Essaye de sélectionner d'abord les évènements, dates, personnages les plus importants et après tu pourras approfondir tes connaissances. Pas de panique, ce n'est que le début, tu as le temps.

Courage

Posté(e)
J'ai acheté ce bouquin ya 3 semaines et je m'y suis mise directement. En ce moment je suis  au chapitre de la christianisation du monde gallo-romain. Et là, c'est le drame... <_<

Il y a trop de noms (que je ne connais pas), trop de dates. Au début, je m'y faisais, mais là, je craque. Il y a vraiment trop de choses à savoir !!!!!

Des noms, des noms, yen a de partout !!!  :ninja:  :ninja:

Comment faites-vous ? auriez-vous des trucs pour assimiler ??

Voilà, c'était mon coup de déprime de la journée ! :cry:

!

Mhiele :)

Je viens seulement de commander le bouquin et si tout va bien :D , je devrais l'avoir dans 6 jours...que tu "satures", c'est normal, comme dit Pénélope, il faut le temps de s'habituer, et puis surtout, ce qui est important, c'est de ne pas bosser trop longtemps sur la même discipline, c'est là qu'on sature véritablement! :P Tu n'es même pas forcément obligée de bosser l'histoire-géo tous les jours; tu peux bosser d'autres disciplines entre 2, non? C'est comme çà d'ailleurs qu'on assimile mieux! :P Et puis, dis-toi que tu as quand même jusqu'à début mai pour maîtriser tout çà...Allez, ne t'inquiète pas, les moments de saturation, c'est normal. Courage! :wub:

Posté(e)

tu peux aussi pour te donner des grands repères chercher 2/3 trucs dans le dico.

Pour au moins savoir Haut Empire/ Bas Empire - les dates marquantes des Gaules, de l'histoire de Rome, te familiariser avec tout ça.

Sinon, y a lire différentes sources. Par exemple, moi qui n'en suis qu'aux Celtes, donc le thèeme d'avant toi, que le CNED ne traite pas, l'hsitoire des gaules, et j'ai regardé des trucs dans le Mourre, das un bouquin d'art des celtes, et dans un bouquin plus précis sur la religion celte. A force ça rentre. Et puis tu vois quelles sont les noms des tribus et patelins à retenir, ainsi que les faits marquants...

Posté(e)

Moi sur le simonis j'ai fait des résumés des chapitres avec les choses vraiment importantes le programme est tellement énorme que tout ingurgiter me paraît impossible. En fait là je me fais une frise sur l'histoire française c'est vraiment bien ça permet de visualiser les évènements majeurs sur 2O siècles, je vais l'afficher au-dessus de mon bureau pour m'en imprégner ...

;)