maternelle Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 coucou tout le monde... Voilà un mois que j'ai commencé à travailler le concours et pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié du tome 1 hatier Comment vous organisez-vous ?Travaillez -vous un peu chaque matière ou une matière à la fois?Avez-vous fait un planning de révision? Merci pour votre avis
bebedesiles Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 coucou tout le monde...Voilà un mois que j'ai commencé à travailler le concours et pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié du tome 1 hatier Comment vous organisez-vous ?Travaillez -vous un peu chaque matière ou une matière à la fois?Avez-vous fait un planning de révision? Merci pour votre avis <{POST_SNAPBACK}> alors de mon coté je bosse un peu de chaque matière chaque semaine, pour moi c le mieux, ca m'évite de saturer sur une matière, et ca permet d'avoir toujours plus ou moins tout en tête ! mais après on est toute diférente
tootsie13 Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 coucou, moi je veux juste te rassurer: t'es largement dans les temps; je connais certaines personnes qui ont commencé à réviser le concours après Noel et qui l'ont eu!! je pense que tu dois aussi t'accorder des moments de détente, et ne pas faire uniquement des révisions!! tu pourrais t'en mordre les doigts; et surtout je t'assure que le jour du concours il y aura plein plein de facteurs en jeu : ton état physique , mental, le sujet , le gars à côté de toi qui s'mouche toutes les 2 secondes...hahaha non mais le pire c'est que ça joue vraiment!! allez, bonne chance alors!!
maternelle Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses... j'ai l'impression de ne pas consacrer assez de temps à ce concours entre les petits ,la maison etc mais je reste motivée!! Gros bisous et bon courage!!!!!!! :P
littlefinou Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Oui, en plus tu as encore dutemps devant toi, alors no stress! garde tes forces et ton moral, c'est super important.... Et puis franchment, en être à la moitié du tome 1 mi octbre, je trouve que c'est déjà très bien! Bon courage!
zatzat Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Pour moi c'est: lundi: hist/géo/sciences mardi: maths mercredi: francais jeudi : Eopp vendredi: anglais. voilà et le weeek-ens c'est détente!!!!!!
chrismatth Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 coucou tout le monde...Voilà un mois que j'ai commencé à travailler le concours et pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié du tome 1 hatier Comment vous organisez-vous ?Travaillez -vous un peu chaque matière ou une matière à la fois?Avez-vous fait un planning de révision? Merci pour votre avis <{POST_SNAPBACK}> moi je fais un peu de français, de sciences et d'histoire mais cça dépend: j'essaie de tenir une heure de français par jour( mais sur 6 jours ), l'histoire 1/2 h mini/ jour parce que c'est dur pour moi et les sciences , c'est variable. En moyenne je bosse 15 h par semaine. Je compte aussi me mettre régulièrement à lire les programmes et je vais aussi m'occuper de l'op bientôt. Je lis un peu de littérature de jeunesse et je vais courir 2 fois par semaine 40 mn.. donc il me faudrait bosser au moins le double. Les maths , je bosserai un peu plus tard car j'en ai moins besoin et l'anglais , j'en entends un peu à la maison( mari anglais), mais je compte lire quelques livres bientôt.. donc tu vois je n'avance pas des masses non plus. En fait tout dépend si tu es capable de bosser longtemps sur la même matière, moi je préfère pas.... courage
mariecharlotte Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 no stress maternelle, la moitié du tome 1 c'est déja pas mal en un mois!!! accorde toi des moments de détente, nous en sommes qu'au début de la préparation
poutschen Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Je te donne mon programme de révision par semaine, en fonction de mon boulot (je suis surveillante dans un collège) et des matières révisées : lundi : M/ Collège AM/ Français Mardi: M/ Sciences et technologie AM/ Maths Mercredi : M/ Collège AM/ Prépro Jeudi : M/ Anglais-Arts Visuels AM/ Collège Vendredi : M/ Hist-Géo AM/ temps libre ou rattrapages de cours Samedi : M/ Collège AM/ Cours de photo (que je compte dans la préparation des arts visuels) La danse sera travaillée plus tard dans l'année Voilà un exemple pour quelqu'un qui travaille à mi-temps :P
maternelle Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 merci à toutes pour vos conseils!! Je pense travailler en 1er lieu le français et les maths(ma bête noire...)et m'accorder qqs pauses avec l'hist-géo... On reste en contact
Messages recommandés