Aller au contenu

pb d'organisation au secours!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou maternelle,

C'est très bien la moitié du hatier en un mois. Il ne faut pas trop se mettre la pression dès le débutcar on est qu'au début de cette longue aventure. Le but est de tenir le coup pour un premier temps jusqu'au mois de mai.

Et on est là pour ça pour se resserer les coudes et se soutenir.

Tu es donc sur la bonne voix maternelle.

Bon courage à toi ainsi qu'aux autres

A bientôt

Posté(e)

Bon, personnellement, j'ai un mal fou à me mettre au travail. Je me sens submergée par le travail à faire (deux chapitres de maths pour cette semaine, une synthèse pour la semaine suivante, plus les cours, plus..., plus...). Je n'arrive pas du tout à m'organiser, et là ça commence à être panique à bord. En plus, j'ai l'impression de perdre un temps précieux en assistant à certains cours, ce qui me ferait presque culpabiliser d'y aller au lieu de réviser à fond chez moi.

Bref, on se calme, on respire... :wacko::whistling:

Posté(e)

coucou! alors ne panique pas car je trouve que tu es largement dans les temps! Moi je révise un peu de tout chaque semaine, car si tu ne revise qu'une matière en entier l'une parès l'autre...tu vas vite en avoir marre et tu ne pourras plus encaisser!

Je fais: le matin 2h de revision, l'aprèm idem et le sior dans mon lit selon mon courage...et j'alterne francais, histoire, géo, sciences, anglais. les maths (comme j'ai plus de difficultés!!!!) c'est 1 matin sur 2...voili voilou! courage!!! :P

:( coucou tout le monde...

Voilà un mois que j'ai commencé à travailler le concours et pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié du tome 1 hatier  :cry:

Comment vous organisez-vous ?Travaillez -vous un peu chaque matière ou une matière à la fois?Avez-vous fait un planning de révision?

Merci pour votre avis :wub:

Posté(e)
Coucou maternelle,

C'est très bien la moitié du hatier en un mois. Il ne faut pas trop se mettre la pression dès le débutcar on est qu'au début de cette longue aventure. Le but est de tenir le coup pour un premier temps jusqu'au mois de mai.

Et on est là pour ça pour se resserer les coudes et se soutenir.

Tu es donc sur la bonne voix maternelle.

Bon courage à toi ainsi qu'aux autres

A bientôt

Merci pour tes encouragements :wub:

Je pense que je resterai motivée jusqu'au mois de mai,j'ai vraiment envie d'y arriver!!!!

Courage à tous et à ttes!!!!