Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci prissou pour tes conseils c'est en effet intéressant à mettre en place. Soyclaire j'ai déjà pensé aux comptines merci, on a fait monsieur pouce, mais si tu as des comptines adaptés au niveau PS , ...

Donc j'ai fait ce matin: 8h55/9h00 à 9h10: l'appel, les rituels dates /météo, et langage d'évocation du WE. Ensuite je leur ai dit que cette semaine on allait parlé de qqch en particulier (pas que à l'école, mais aussi à la télé, dans les journaux de papa /maman, etc...). Ils n'avaient pas d'idée du thème donc je leur ai dit que j'allais leur faire deviner: théatralisation, j'ai 4sacs avec 4objets dedans on peut toucher pour deviner mais pas regarder (la ils etaient a fond dedans). 1er sac (la poire) plusieurs enfants essaient: ne trouvent pas donc on finit par découvrir. je dis que dans les autres sacs ce sont des fruits aussi. on fait idem avec les autres sacs; 4fruits différents a la fin.

ensuite nouveau jeu j'ai 6grosses image de fruits (de pomme rouge et pomme verte, poire jaune poire verte, donc en fait 4noms de fruits diffrents. les enfants on chacun une petite carte de fruits. Quand je lève ma carte, les enfants qui ont la même que moi doivent la lever, on nomme etc...

ca c'est assez bien passé, mais si la partie je touche et je devine était assez pauvre en vocab.

:P merci et on peut continuer de mettre en commun nos idées?