Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Non Céline, je n'en ai jamais fait, pas même quand j'étais stagiaire (sauf en pratique accompagnée, auprès d'IMF) et on ne me l'a, à ce jour, jamais reproché. Seul un conseiller péda, lors d'un stage en responsabilité quand j'étais PE2, m'avais suggéré de faire qq fiches de maths une année, qq fiches de français une autre, etc..., bien conscient qu'il était de la masse de travail que les fiches de prep peuvent engager. Dans ma pratique, je n'en ai jamais saisi l'utilité. Je ne vois pas trop à quoi ça sert....! Dans mon cahier journal, je note le déroulement de la séance et cela me suffit.....
mamiebrossard Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 comme franck, je pense que c a nous d'en sentir l'utilite ! perso, j'en fais pas mal mais ce me permet a moi d'etre tres claire dans ma tete ! mais je comprend tres bien qu'on puisse s'en passer et que certains n'en voient pas l'utilite ! le prinicpal etant de se sentir bien dans ce qu'on fait !
Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Je pense aussi que c'est lié à sa façon d'enseigner. Je suis assez traditionnel, je ne fais pas, ou bien peu, de projets transdisciplinaires, ni de grandes séances de plusieurs séquences (ou le contraire j'ai jamais trop su ....) Bref, la fiche de prep ne me sert pas à grand chose. Si je bossais différemment, avec de beaux et grands projets regroupant un peu tout, comme certains d'entre vous le font, les fiches de prep me seraient peut-être plus utiles.
Florent Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 J'aime pas les fiches de prép type IUFM. Par contre, je note toujours la consigne et la compétence et ceci en général sur la feuille donnée à l'enfant. Quel gain de temps. Le déroulement est dans ma tête. Cahier journal: y aura les compétences codées (cf site de Stef).
Messages recommandés