vanechoconut Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Ce soir j'étais dans la salle de photocopies attenante au bureau de la directriceet j'ai entendu une conversation qui me pose des questions ma collègue de TPS PS parlait avec la directrice d'un de ses élèves PS qui pose de sérieux problèmes de comportement: il refuse l'autorité, tire la langue à l'instit, tape les autres enfants... et apparement au niveau des apprentissages il ne présente pas de souci.Ma collègue demandait conseil à la directrice. Celle-ci a dit qu'il fallait attendre un peu, lui faire passer des évaluations et a dit "C'est peut-être un enfant précoce, et on pourrait le faire passer chez Vanessa (moi)". QUOI? j'ai une classe de PS/MS avec des MS faibles, alors je ne vois pas pourquoi il viendrait chez moi, alors que j'en ai 26, mon collègue de MS n'en a que 23. J'ai une classe gentille, et je n'ai aucune envie d'un perturbateur qui pourrait tout faire cafouiller. L'année passée j'avais une PS très difficile que j'ai signalé au rased et personne n'a évoqué le fait qu'elle soit précoce ou non, je devais me dépatouiller avec cette enfant, et là je devrais me dévouer! Bonne poire oui A mon avis en plus il faut un conseil des maitres pour une telle décision et un signalement au rased? J'ai toujours l'impression d'être la gentille de l'école à qui on refile les emm... Qu'en pensez-vous, on peut m'imposer cet élève? sera t il mieux dans ma classe?
chris60 Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Laisse les faire les tests si elles le désirent, elles verront bien.. :P A prioris oui ça doit passer en conseil des maîtres (cycles même je crois), avec avis favorable des parents (ils en disent quoi d'ailleurs?) Je ne vois pas dans quelle mesure elles peuvent te forcer à prendre cet élève <_< Joue justement sur le fait que ta classe est très sensible au niveau du travail , et qu'un élément perturbateur viendrait gêner tout ça... En même temps il faut aussi envisager le bien être de l'enfant. S'il est vraiment précoce, il se sentira mieux chez toi... élément perturbateur ou pas, après tout, tout est gérable non?
Messages recommandés