Aller au contenu

un nouvel élève ce matin !!!


CARODEMETZ

Messages recommandés

Dans notre école, les enfants du voyage représente jusqu'à 1/4 de notre population...et nous ne sommes pas formés à cela non plus. Quand je suis arrivée dans l'école, on m'a informé que j'aurai certainement un certain nombre de ces enfants au cours de l'année...j'en ai eu jusqu'à 11 en même temps dans la classe ;-)

Mais on apprend à s'adapter à leurs arrivées et départs intempestifs, à leur niveau parfois très bas (mais il y a aussi des enfants très bons ! ), bref on met en marche la case adaptibilité et ça ne se passe pas trop mal!

C'est vrai que lorsqu'il arrive, il faut à chaque fois expliquer qui est le "patron" dans la classe, et qu'il n'y a pas le choix. Ca dure une ou deux journée où on est pas trop sympa, après que ces enfants on visualisé les barrières à ne pas franchir, ça roule plutôt bien.

C'est vrai que c'est très destabilisant au départ, mais ça ouvre un peu nos pratiques pédagogiques et nos esprits parfois trop sédentarisés :P

Courage, n'hésite pas à sévir fortement, ils recherchent ce cadre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    50

  • cressie

    9

  • sahra

    7

  • lireli

    6

J'avoue que ce qui me travaille le plus ; c'est de le voir de temps en temps ... De lui donner deux ou trois méthodes de travail, puis de le voir repartir ... :cry:

Il vient, il part, il repart, il revient ... ;)

J'ai appris ce midi que la dernière école où il est allée était à, à peine 10 kilomètres de la nôtre ... Je trouve que c'est un peu bête de ne pas l'avoir scolarisé chez nous.

Quand ils reviennent dans notre village, les caravanes sont stationnées très loin de l'école et les parents les amènent/reprennent en voiture matin/midi/soir ...

Ca fait un peu yoyo et c'est cela qui me gêne :blush:

On ne peut pas avoir un projet sérieux dans ces conditions, car on n'est même pas sûr qu'il reste plus de deux semaines ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais un début de rythme de croisière avec ma classe :cry:

Lors de son dernier passage, ça m'usait de devoir toujours faire de la discipline, car cet enfant n'a aucun repère ... Booohhhhhh :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail de mon directeur pour me dire que l'élève n'est pas encore officiellement inscrit en raison des vacances ... mais que je dois m'attendre à le voir arriver quand même demain matin ;) La mère s'est payée le culot de téléphoner directement chez mon directeur pendant les vacances et voulait aller chez lui pour faire tous les papiers ... quand même !!! :huh: :o :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail de mon directeur pour me dire que l'élève n'est pas encore officiellement inscrit en raison des vacances ... mais que je dois m'attendre à le voir arriver quand même demain matin ;) La mère s'est payée le culot de téléphoner directement chez mon directeur pendant les vacances et voulait aller chez lui pour faire tous les papiers ... quand même !!! :huh: :o :huh:

:o et ben... :ninja:

Bonne reprise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est même pas présenté ce matin !!! :angry:

C'était bien la peine de stresser :cry::cry::cry:

Maintenant, je sais qu'il doit arriver... l'avenir ne dit pas quand ... :blink::wacko::blink::wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je sais qu'il doit arriver... l'avenir ne dit pas quand ... :blink::wacko::blink::wacko::blink:

Arrivée demain matin sans cahiers, sans livrets, sans rien !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail de mon directeur pour me dire que l'élève n'est pas encore officiellement inscrit en raison des vacances ... mais que je dois m'attendre à le voir arriver quand même demain matin ;) La mère s'est payée le culot de téléphoner directement chez mon directeur pendant les vacances et voulait aller chez lui pour faire tous les papiers ... quand même !!! :huh: :o :huh:

Quand j'habitais dans l'école, les parents venaient en plein mois de juillet inscrire leur enfant à mon domicile et j'en ai même certains qui m'ont demandé de leur faire visiter les classes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail de mon directeur pour me dire que l'élève n'est pas encore officiellement inscrit en raison des vacances ... mais que je dois m'attendre à le voir arriver quand même demain matin ;) La mère s'est payée le culot de téléphoner directement chez mon directeur pendant les vacances et voulait aller chez lui pour faire tous les papiers ... quand même !!! :huh: :o :huh:

Quand j'habitais dans l'école, les parents venaient en plein mois de juillet inscrire leur enfant à mon domicile et j'en ai même certains qui m'ont demandé de leur faire visiter les classes :ninja:

La mère s'est présentée chez le directeur ce matin à 7h30 !!! <_<

Il était hyper content ;)

Il lui a alors dit qu'il n'avait aucun document chez lui; elle est alors repartie plutôt mécontente :(

En arrivant à l'école à 8h00, il a eu la surprise de voir la mère qui l'attendait dans la cour !!! :huh:

Vraiment sans gêne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu lui offrir un petit café <_< , pas très sympa ton dirlo

:clown: je rigole !!!!

Moi ça m'épate toujours les gens comme ça et le pire c'est qu'ils sont convaincus d'être dans leurs bons droits et que c'est le dirlo qui ne fait pas son boulot !

En tant que dirlo, c'est le genre de situations qui m'exaspéraient tellement, que je n'arrivais plus à relativiser et j'explosais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu lui offrir un petit café <_< , pas très sympa ton dirlo

:clown: je rigole !!!!

Moi ça m'épate toujours les gens comme ça et le pire c'est qu'ils sont convaincus d'être dans leurs bons droits et que c'est le dirlo qui ne fait pas son boulot !

En tant que dirlo, c'est le genre de situations qui m'exaspéraient tellement, que je n'arrivais plus à relativiser et j'explosais :blush:

Il me l'a raconté à 16h30 et ses yeux brillaient :P (signe de colère et d'agaçement :cry: )

Modifié par CARODEMETZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8h20, sans un bonjour, Boby est rentré dans la cour et s'est collé le dos au mur de la cour ... à 8h30, il est entré dans la classe et s'est assis à la première place qui s'est présentée à lui :ninja: toujours sans un mot, sans un regard ...

J'ai laissé les enfants s'installer et j'ai fait l'appel ... à la fin, j'ai dit tout haut "je n'ai oublié personne???"

Toute la classe s'est retournée vers lui et à dit "si Boby!!!" Il n'a même pas daigné lever la tête <_<

Je lui ai alors dit "bonjour Boby ... bienvenue" ; il m'a regardée sans répondre d'un air de dire "pfffffffff fait ch... :ninja: " Je l'ai invité à se lever et à dire bonjour aux autres et lui ai demandé son cartable pour découvrir moi-même ses cahiers ... mais surprise !!! rien !!!

Le gamin n'avait même pas un crayon de bois (je lui avais tout fourni lors de son dernier passage !!!) ... j'ai laissé les autres en autonomie et je me suis installée avec lui pour évaluer ses acquis ...

Il a 8 ans, devrait être en ce1 et, j'ai évalué un niveau de moyenne section ... ce que je lui avais fait faire lors de son dernier passage a été oublié ... même plus d'écriture !!! Je suis écoeurée ...

Et encore, je ne parle pas de la discipline, car ce "petit" faisait déjà le caïd à la récréation et a failli m'étrangler trois élèves !!!

En rentrant de récréation, il a même eu droit à une mise au point sur le règlement de la classe et de l'école et j'ai bien précisé "c'est moi le chef" :ninja: (avec l'accent du Parrain pour impressionner ;) ) !!! Pendant cette mise au point, il me fixait sans baisser les yeux et en ronchonnant comme pour m'impressionner !!! Il a vite compris que je n'étais pas du genre à me laisser marcher sur les pieds et que je ne me laisserais pas faire ... jusqu'à 11h30, un vrai "agneau" ... je vais voir cet après-midi; mais c'est stressant de devoir sévir comme ça dès le premier jour !!! :(

J'ai appelé l'inspection et j'ai demandé des conseils et comme réponse j'ai eu blablablabla et blablabla..blablablabla et blablabla....blablablabla et blablabla...blablablabla et blablabla...blablablabla et blablabla...

pour conclure, il faut faire travailler cet enfant comme les autres :huh: ; qu'il profite de l'ambiance de la classe et mettre en place un projet avec la maîtresse de RASED <_< Ben oui, on n'a que ça à faire !!!

Et qui me dit si il sera encore là lundi ??? :ninja:

Autre aberration à mon goût, la maîtresse de RASED doit le faire travailler en même temps que ses deux autres frères (10 ans en ce2 et 12 ans en cm2) pour ne pas séparer la fratrie et travailler en s'inspirant du travail fait dans les classes réservées aux enfants du voyage !!! A 8km de notre école, il y a une classe réservée à ces enfants ... ben nos trois élèves ne peuvent pas y aller, car l'accueil est réservé aux caravanes stationnées dans la ville où se trouve cette classe !!! C'est vraiment balo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...