lireli Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 J'aurais bien voulu être là pour t'entendre avec l'accent du Parrain Bon d'accord ma réponse n'apporte rien mais je ne pouvais pas me retenir :P Bon courage
Juliet23 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 :-) Le coup du "c'est moi le chef", ça marche à tous les coups :P J'ai aussi dans ma classe de CE1 une gamine qui a un niveau MS... Bon je lui file des fiches type coloriage magique (que je fabrique au besoin) avec des nombres (de 1 à 5), avec des points de couleurs, des lettres.... Je lui fait faire aussi de la copie, car elle ne sait pas du tout écrire (meme pas son prénom)... Bref, si tu as une maternelle dans le coin, demande leur de te preter un fichier d'activité MS pour t'aider ou recherche sur le net, ii doit bien y avoir ça ! Courage, de toute façon avec un niveau de MS à 8 ans, tout ce que tu lui apporteras sera bénéfique
CARODEMETZ Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Courage, de toute façon avec un niveau de MS à 8 ans, tout ce que tu lui apporteras sera bénéfique Après une mini-évaluation cette après-midi, je me suis aperçue qu'en lecture le (a) est acquis chouette mais en dehors du (a) rien n'est connu ; même pas le (i) Mon directeur a téléphoné dans sa dernière école où il a appris que mon boby travaillait dans un CP tout à fait normal sans aucun soutien RASED, car l'enseignant n'a pas jugé utile de le signaler <_< ses deux frères, eux, bénéficiaient d'une heure de soutien chaque jour, car ils avaient été signalés Question discipline, il s'est à peu près tenu tranquille toute l'après-midi ; quand il tentait un truc, je le regardais tout de suite en faisant NON de la tête ... il y a eu quelques tentatives quand même ...; j'avais l'impression qu'il tentait de cerner mon caractère ou mes réflexes ... pas de bol pour lui, j'ai eu des occasions de montrer qui était le chef
Héloïse44 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bien joué! Et bon courage, je suis de tt coeur avec toi...
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Je prépare des fiches niveau MS pour demain ... ça me désespère ...
Juliet23 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Non faut pas te désespérer On est là pour que chaque enfant progresse quelque soit son niveau de départ... Dans ma classe, j'ai cette gamine de niveau MS, j'ai 1/3 de ma classe qui suit un CP en lecture et en numération, et j'ai aussi un gamin de 5 ans qui est passer de GS au CE1 en octobre :P Ce ne sont pas des cas faciles, mais ce n'est pas rare en CE1 d'avoir une telle disparité: ça reste une classe difficile à cause de ça. Maintenant, les enfants avec de gros problèmes type de ton petit bobby reste quand même plus rare, mais ça arrive encore surtout avec des enfants souvent descolarisés comme le sont les enfants du voyage (et j'en vois passer un certain nombre ). L'important dans tout ça , c'est que chaque enfant y trouve son compte et qu'il apprenne un peu de toi Ne lache pas et montre lui qui est le patron
CARODEMETZ Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Posté(e) 2 mars 2006 Ce matin, il est entré dans la classe, s'est assis, a posé son coude sur la table, sa tête sur son coude et s'est endormi !!! Un copain l'a réveillé à ma demande ... il a ouvert les yeux et m'a regardée d'un air de dire "qu'est-ce qu'elle est chi....e celle là !!! <_< " et aussitôt il a remis la tête sur son coude ... là, je lui ai fait les gros yeux ça l'a tout de suite réveillé :P Il m'a fixé méchamment et j'en ai fait autant ... par chance, il a baissé les yeux avant moi ... et, aussitôt, il a été super "docile" ... j'espère que ce petit jeu ne va pas durer des semaines, car c'est lassant
CARODEMETZ Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Posté(e) 13 mars 2006 Des nouvelles de mon Boby !!! Alors, en mathématiques, j'arrive à 5 ; il commence à reconnaître les chiffres et à compter; quand il est bien "luné" il peut même aller jusqu'à écrire 1 2 3 4 5 sans modèle :P En maîtrise de la langue, nous travaillons sur le (a) depuis son arrivée j'ai essayé d'introduire un léger travail sur le (i) mais j'ai vite abandonné J'avais ressorti mes fiches de GS; mais là, j'ai opté pour des fiches de MS de début d'année Pendant ce temps là, mes autres élèves avancent à grands pas et s'inquiètent vraiment pour Boby ... on a mis en place un système de tutorat ; mais il en profite pour embêter ses tuteurs... plus personne ne veut aller travailler avec lui Il ne lui faudrait pas grand chose pour "démonter" la classe ... dès que j'ai le dos tourné, il recommence à siffler ... Ce qui me rassure le plus, c'est que la maîtresse du RASED ne sait plus quoi faire pour le motiver... et surtout comment le faire travailler
maiden Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'ai appelé l'inspection et j'ai demandé des conseils et comme réponse j'ai eu blablablabla et blablabla..blablablabla et blablabla....blablablabla et blablabla...blablablabla et blablabla...blablablabla et blablabla... Ah mais je les connais, on a les mêmes ! :P Il n'y a vraiment aucun domaine où il puisse se valoriser positivement ce gamin ? Ca donne quoi en sport ou arts plastiques ?
CARODEMETZ Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Ca donne quoi en sport ou arts plastiques ? Arts plastiques ... trop fatigant pour lui ... en plus, il ne connaît pas les noms des couleurs ... là, je travaille avec lui comme je le faisais avec mes PS ...rouge comme ..., vert comme ... montre moi le jouet rouge, le jouet bleu ... il est vrai que je n'ai que ça à faire !!! <_< Ma collègue de MS m'a proposé de le prendre l'après-midi mais il a fallu admettre que c'était impossible ... il est plus grand qu'elle et assez brutal ... et quand il a décidé de ne rien faire; il peut devenir très violent !!! Sport ... OK... si c'est lui qui décide des règles ... ... dès qu'il voit un ballon, il le prend et se sauve à l'autre bout du terrain de jeux ... les autres en ont assez et moi aussi, car j'ai beau l'appeler; il ne connaît pas son prénom ; alors je cours après en hurlant "boby" "boby" !!! En plus, il a un petit caractère bien "sympathique" et ça me fatigue vraiment ... ... si je lâche la bride ... il démonte tout ... et surtout entraîne les autres Ce matin, il a pleuré pendant la prise en charge par le RASED parce qu'il ne voulait pas associer les écritures des lettres a,e et i ... la maîtresse m'en a parlé et je lui ai conseillé de ne pas céder ... sinon, je suis condamnée à lui installer un lit au fond de la classe !!!
CARODEMETZ Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 A 13h30, j'ai dû courir après lui dans la rue, car quand on a sifflé l'entrée dans les classes, il s'est dépêché de faire 1/2 tour et de prendre la poudre d'escampette !!! Ma collègue a gardé mes élèves et moi j'ai fait un 100 mètres au pas de course derrière le gamin qui court comme un lapin !!! Quand j'ai réussi à le rattraper ... j'ai eu un mal fou à le ramener à l'école et il a fallu que je le porte ... (il pèse au moins 30 kilos )... j'ai réussi à le rentrer dans la cour de l'école avec l'aide de ma collègue !!! On a commencé à travailler à 13h50 et il a pleuré toute l'après-midi ... pourquoi ??? J'ai vu le père à 16h30 (2m, un marcel avec les poils qui dépassaient :P , la grosse chaîne en or ... ) Je lui ai alors expliqué et il m'a répondu "ouais, je sais y veut pu venir à l'école !!!" Je lui ai demandé alors ce qui lui arrivait et il m'a dit "ça y pass'ra!!!"
CARODEMETZ Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Un bonne nouvelle quand même ... il reconnaît enfin le mot maman et la lettre a ... on va passer au mot papa (inconnu !!!) et je vais introduire le i En maths, j'aborde le 6 :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant