CARODEMETZ Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Ce n'est qu'un "au revoir" Il reviendra la dernière semaine de juin d'après ce que sa mère a dit à mon directeur ...
cressie Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Dans les propos de Sarah et de cressie, j'ai parfois l'impression de me retrouver à l'IUFM...Des mots pompeux, et pas de solutions concrètes. Ah! mais j'oubliais c'est à nous de la trouver seul.... QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI...Ben voyons... Caro moi je suis avec toi... Je suis persuadée que tu as fait pour le mieux. Bisous et prends soin de toi. Bonsoir, C'est tres flatteur de penser cela de moi! Je ne suis pas enseignante, simplement confrontée à la singularité, et travailler avec la Dass, la Cafal, les mairies, les associations pour justement integrer la singularité au sein de la collectivité, rapports comptables, rapports moraux.... Pour les mots pompeux ou autre discours, Le webmaster modere mes messages pour trop de fautes d'orthographes, syntaxes et cie..., il connait la raison de ma faible expression écrite, ne m'en tient pas rigueur, et ne m'a pas jugée. Pour Caro, je ne l'ai ni agréssée, ni démollie, juste essayé d'amener une vision différente et dans le respect et la courtoisie. Je vous remercie encore pour le coté flatteur ....mais ce que je pense de l'IUFM... pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne sont pas sur le terrain pour aider les enseignants dans leur role. Quant à Caro, ou autre instit, vous montrez regulierement que vous n'avez pas confiance dans votre hierarchie, et que de soutien, il n'y a rien que votre propre richesse personnelle pour passer les caps difficiles. C'est un constat plus qu'avéré, et il est à craindre qu' à l'avenir, vous soyez sans cesse obligé d'assurer vos arrieres.
Juliet23 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Caro, je suis de tout coeur avec toi. L'intégration des enfants du voyage, c'est toute l'année chez nous, et je crois t'avoir dit que j'ai bobby en fille dans ma classe <_< Enfin en pire (je sais je sais c'est pas bien d'être négative...). Ce soir, la maman me toppe et me demande pourquoi sa fille n'apprend pas les tables de multiplication comme les autres, ni ne lit le même roman...je lui précise donc qu'elle ne sait compter que jusqu'à 4 (et encore pas tous les jours) et ne connais que 2 couleurs: le rose et le bleu. Je lui précise (côté positif ) qu'elle fait des efforts de comportement, même si tous les jours elle découpe en petits morceaux le travail que je lui propose Bref, je lui ai redit que sa fille avait besoin d'un travail dans une petite structure, avec une maîtresse qui pourrait s'arrêter un long moment pour manipuler avec elle, bref plus que je ne peux... Bon, ça ne lui a pas dutoutdutoutdutout plu...je comprends que ce soit difficile à entendre, mais elle refuse tout en bloc: l'IME(elle y a été acceptée), le SESSAD, l'hôpital de jour, l'ortophoniste, le CMPP...Elle m'a dit: vous êtes une mauvaise maîtresse, vous êtes payés pour ça, je ne ferai pas 10km pour emmener ma fille ailleurs Même si j'ai bonne conscience pour lui proposer chaque jour un travail adapté, y a des jours où les réflexions sont plus dures à encaisser que d'autres ... Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de se que c'est d'avoir un "Bobby"...ou plus... dans sa classe à gérer chaque jour parmis 30 autres... Voilà, juste pour te dire, que je pense à toi quand la petite me ramène sa feuille de travail découpée en mille morceaux :P
CARODEMETZ Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Même si j'ai bonne conscience pour lui proposer chaque jour un travail adapté, y a des jours où les réflexions sont plus dures à encaisser que d'autres ... C'est tellement vrai ...
neumi Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Je reposte un lien intéressant que j'ai adressé par erreur en réponse à "IUFM AIS" Il y est question, entre autres, de troubles du comportement et de la conduite ; ambiance de classe et comportement: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbou...utils_peda.html Bon courage
CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 ....mais ce que je pense de l'IUFM... pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne sont pas sur le terrain pour aider les enseignants dans leur role. Là, je pense comme toi ...
MadMarc Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Je reposte un lien intéressant que j'ai adressé par erreur en réponse à "IUFM AIS"Il y est question, entre autres, de troubles du comportement et de la conduite ; ambiance de classe et comportement: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbou...utils_peda.html Bon courage Le lien ne fonctionne pas... en tout cas, pas chez moi...
CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Je reposte un lien intéressant que j'ai adressé par erreur en réponse à "IUFM AIS" Il y est question, entre autres, de troubles du comportement et de la conduite ; ambiance de classe et comportement: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbou...utils_peda.html Bon courage Le lien ne fonctionne pas... en tout cas, pas chez moi... Je confirme
lolly Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Salut Caro, j'ai lu en gros le post (j'ai sauté les passages qui n'étaient pas très intéréssants ), et je te félicite! Je ne suis pas ("encore") enseignante mais voici ce que j'en ai retiré: Tu n'es pas forcément spécialisée dans le fait de recevoir des enfants des gens du voyage, et tu ne savais pas trop quoi faire concrétement pour aider le petit Boby...===> en gros ce sont tes dires. Pourtant, en lisant tes propos j'ai sentie une certaine progression dans ses acquis, dans ses différentes évolutions, même si bien sûr certains petits soucis continuaient à exister. Bref, je veux te dire que si un jour cela m'arrivait, je prendrais exemple sur ton comportement... De la determination, du bon-sens, du dépassement de soi-même, de la remise en question etc... Tout cela ayant pour conséquence la progression que j'ai ressentie au fil des lectures. Enfin voilà ce que je voulais te dire...Continue comme ça!
CARODEMETZ Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 Salut Caro, j'ai lu en gros le post (j'ai sauté les passages qui n'étaient pas très intéréssants ), et je te félicite!Je ne suis pas ("encore") enseignante mais voici ce que j'en ai retiré: Tu n'es pas forcément spécialisée dans le fait de recevoir des enfants des gens du voyage, et tu ne savais pas trop quoi faire concrétement pour aider le petit Boby...===> en gros ce sont tes dires. Pourtant, en lisant tes propos j'ai sentie une certaine progression dans ses acquis, dans ses différentes évolutions, même si bien sûr certains petits soucis continuaient à exister. Bref, je veux te dire que si un jour cela m'arrivait, je prendrais exemple sur ton comportement... De la determination, du bon-sens, du dépassement de soi-même, de la remise en question etc... Tout cela ayant pour conséquence la progression que j'ai ressentie au fil des lectures. Enfin voilà ce que je voulais te dire...Continue comme ça! C'est gentil
CARODEMETZ Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 Des nouvelles fraîches ... il semblerait que je récupère mon Billy mi-mai !!! Je vous tiens au courant
lireli Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Des nouvelles fraîches ... il semblerait que je récupère mon Billy mi-mai !!! Je vous tiens au courant Et Boby il revient aussi ???????????
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