Aller au contenu

de gros problèmes d'orthographe...


littlefinou

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis affolée par le niveau de mes CM2 en orthographe etc....

Comme j'ai un double niveau, j'ai commencé avec des dictées "faciles", niveau CM1, mais ils font un nombre de fautes impressionnant!

Dites moi, c'est quoi le nombre normal de fautes dans une dictée? parce que là comme en plus je débute, je ne sais pas par quel bout prendre ce problème ni comment les aider à s'améliorer en évitant les séances rébarbatives...

Merci pour votre aide ou vos petits conseils de pro ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis affolée par le niveau de mes CM2 en orthographe etc....

Comme j'ai un double niveau, j'ai commencé avec des dictées "faciles", niveau CM1, mais ils font un nombre de fautes impressionnant!

Dites moi, c'est quoi le nombre normal de fautes dans une dictée? parce que là comme en plus je débute, je ne sais pas par quel bout prendre ce problème ni comment les aider à s'améliorer en évitant les séances rébarbatives...

Merci pour votre aide ou vos petits conseils de pro  ;)  :blush:

Même problème avec les miens : ils sont fachés avec les s et les consonnes doubles, je ne te parle même pas des conjugaisons, des participes, ni des mots invariables ( toujours sans s, jamais sans s , quand je dis qu'ils sont fachés avec les s!!! ) . En dictée préparée, certains ont trouvé le moyen de faire des fautes aux mots qu'ils avaient à apprendre pour cette dictée! Lundi, ils ont autodictée, j'attends avec appréhension le résultat. Même les très bons élèves font beaucoup de fautes que je trouve assez "graves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les faites préparer les dictées? Vous attirez leur attention sur les difficultés pendant la dictée? Ils ont le droit de s'aider avec un classeur de leçons pour se relire?

Ils font tous la même dictée en même temps ? Même nombre de mots pour tous?