Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis très étonnée de ne rien trouver sur ces sorties avec nuitées. Peut être aussi que j'ai mal cherché!

Y aurait-il des enseignantes ou enseignants qui auraient mis en place ce genre de projet et qui pourraient témoigner.

Je vais partir 5 jours avec ma classe au printemps.

Merci :)

Posté(e)

Mon collègue et moi, nous sommes déja partis deux fois (poney et ski de fond) et nous repartirons surement l'année prochaine : peut être "la mer"

Nos classes sont des classes à petits effectifs donc nous partons ensembles, avec une éducatrice scolaire : en moyenne 12/15 enfants pour 3 adultes + les adultes animateurs qui peuvent être sur place .... bref le pied ! :blush:

Le premier sejour, nous gérions tout du lever au coucher des enfants même les douches !! c'était un peu lourd

le deuxième séjour, deux animateur (un homme et une femme) s'occupaient des douches, du coucher et de quelques périodes de temps calmes avec jeux de socièté... c'était beaucoup mieux pour nous, moins crevant

car la classe transplantée ce n'est pas de tout repos ni pour les adultes, ni pour les enfants

un conseil : partir un samedi et revenir un samedi :)

le dernier séjour nous avons été obligé de partir un dimanche, nous sommes revenus un dimanche ;) l'école le lundi ....... c'est l'horreur : enfants et adultes HS et incapables de travailler!

florence

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas trop t'aider. Je fais ma première classe verte au mois de mars ... :blush:

Par contre, je suis bien épaulée par l'ancienne instit de mon fils qui était partie l'an passé et le conseiller péda va m'aider à peaufinier le dossier une fois qu'il sera monté, afin d'être sûre qu'il ne sera pas bloqué par l'inspecteur (notre inspecteur n'aime pas trop que des PE ayant moins de 10 ans d'ancienneté partent ... Mais comme il le dit, il le déconseille fortement, mais si le projet est bien ficelé, il ne peut pas s'y opposer :P ).

Posté(e)

Je suis partie il y a 2 ans en classe verte avec mes 30 CE2 du lundi au vendredi soir.... et tout le monde serait bien resté 1 semaine de plus :wub:

L'année dernière nous sommes partis en classe de mer au sables d'olonns avec mes CE CM et c'était le top aussi dans un autre registre.

La première fois tout a été préparé avec mon directeur qui avait cette classse avant moi depuis des années et partait tous les ans donc il m'a beacoup aidé pour les dossiers. L'année dernière nous sommes partis avec nue autre classe et le dossier et projet ont été fait en commun.

Du coup cette année je prépare une sortie avec une nuitée avec les élèves de maternelle CP aussi :)

Posté(e)

Bonjour,

L'an passé, nous sommes partie à 3 classes (donc toute l'école) en classe de découverte, avec des thèmes différents mais au même endroit.

C'était génial, ça a consolidé une certaine cohésion dans l'école entre les différentes classes.

On en a parlé toute l'année, les parents se sont bougés toute l'année pour diminuer le prix (au départ 230€ en moyenne par enfant pour 5 jours et au final ceux qui ont payé le plus cher ont déboursé 90€.....Et les paiemnt étant étalés sur toute l'année, nous n'avons pas eu de soucis de "paiement")

Cette année, on n'a rien prévu, les enfants attendent l'an prochain avec impatience pour repartir.Ils ont été un peu déçus au début de l'année qu'on n'annonce pas un séjour mais bon....

Voilà.....

Posté(e)

mais il parait qu'il faut monter des dosisers bétons....c'est vrai? :blush:

QQ pourrait me montrer comment on fait? pour avoir un exemple?? :blush:

merci d'avance!

Moi j'aimerai bien partir en classe de neige....mais j'ai un peu peur en fait..... :cry:

Posté(e)

En parlant de classe découverte, connaissez-vous un site ou plusieurs pour voir des propositions selon une région ou un département ? :blush: