jojo Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 salut tout le monde! apparament, il y a des formations pour les avs-i, mais pas pour les avs-co. En tant qu'avs co dans une classe clis sur gentilly avoir une formation serait loin d'etre inutile. Alors je vous propose de tous demander ne serait ce d'avoir qu'une journée pour echanger nos experiences, infos etc..à l'inspection, car ce n'est pas facile de travailler au prés d'enfants en difficulté sans être formés. Si on pouvait s'echanger des conseils etc... ca pourrait etre bien.
Marie-Claire Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 j'étais AVS dans l'académie de Créteil l'année dernière et lors des formations il y avait des AVS I et des AVS Co... enfin, peut être ont ils réduit leur buget cette année ?
jojo Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 salut! ben, en faites, je viens de recevoir une convocation pour une formation, mais c'etait la semaine derniere, du coup c'est rapé
rove Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour un entretien pour un poste d'avs dans l'academie de creteil. Pouvez vous me dire en quoi consiste cet entretien? Quelles différences entre les avs i et avs co? Moi je prefere travailler dans le premier degré pensez vous que je dois leur dire. Merci
jojo Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 bonjour, si tu préferes travailler en primaire n'hesites pas à le dire. Ils te convoquent surtout pour voir quel poste te conviendrait le mieux selon tes voeux et leurs besoins à eux. Apres, pour l'entretien, biensur ca depend avec qui, si c'est à l'inspection ou à l'école directement. Il faut que tu te presentes selon tes études et tes motivations, c'est aussi une facon pour eux de voir s'ils peuvent te faire confiance. Sinon les avs i (assistant scolaire individualisé) travaillent avec un seul élève qui présente des handicaps, les avs co travaillent dans une classe specifique, souvent en clis, parfois tu dois t'occuper de l'informatique, bcd, activités artistiques etc...
tit_chose Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 je suis avs co depis septembre 2003 je me suis battu pour obtenir une formation durant la première année. Ils aurait prévu une formation pour2004 sauf que je n'ai recu les papiers en janvier 2005 alors qu'ils etaient daté de aouat 2004.. De plus j'ai suivi une formation pour le crpe je ne pouvait pas cumulé les deux j'ai fait mon choix... Et pas le plus mauvais
tit_chose Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 desolee pour les fautes d'orthographe je ne me suis pas relue
jojo Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 salut! en faites, il y a un stage de formation prévu les 3 et 4 novembre.
Messages recommandés